Accès au contenu
Claas

Nouvelles Lexion 600

Claas a récemment remanié sa gamme Lexion 600 avec l’arrivée de nouveaux équipements. On mentionnera les moteurs Mercedes-Benz, que l’on retrouve sur tous les modèles, le nouveau broyeur, l’éparpilleur radial mécanique ou encore les fonctions Cemos Automatic Auto Slope et Auto Cleaning.
Par Ma signature
Nouvelles Lexion 600
La gamme Lexion 600 est composée de trois modèles à 6 secoueurs (Lexion 650, 660 et 670) et deux modèles à 5 secoueurs (Lexion 630 et 620). Les modèles 670 et 630 sont également disponibles en version Montana avec un système de compensation de dévers.
Les nouvelles Lexion 600 sont tous animées par des moteurs Mercedes-Benz à 6 cylindres de 7,7 l de cylindrée portée à 10,7 l sur les modèles Lexion 660 et 670, les plus gros de la série qui développent respectivement 408 ch et 435 ch. Les moteurs de 10,7 l des modèles 670 et 660 sont par ailleurs couplés au système de refroidissement Claas Dynamic Cooling, qui adapte automatiquement la puissance de refroidissement du moteur aux besoins momentanés de façon à économiser encore plus de carburant, que l’on retrouve également sur tous les modèles Claas Lexion 700. Le nouveau broyeur voit les dimensions du rotor augmentées de 50 mm en diamètre. Les contre-couteaux et le segment de friction, le passage en mode andainage peuvent être commandés depuis la cabine.
En option, un nouvel éparpilleur radial à entraînement mécanique peut équiper les nouveaux modèles 670, 660 et 650. L’entraînement mécanique maintient le régime des rotors d’éjection à un niveau constant afin que la paille puisse être épandue de manière uniforme dans toutes les conditions. L’éparpilleur radial est combiné à un système de réglage automatique de la direction d’épandage qui corrige l’éparpillage dans des conditions défavorables. Le système Claas Auto Slope module automatiquement le régime des vents et l’ouverture de la grille inférieure en les adaptant en continu à l’inclinaison de la moissonneuse-batteuse sur la parcelle. Le système Auto Cleaning, issu des Lexion 700, gère de manière totalement autonome le régime des vents, mais aussi l’ouverture des grilles supérieure et inférieure, grâce de nombreux capteurs.
La Lexion 660 désormais disponible également avec un train de chenilles Terra Trac de 635 mm pour une largeur hors tout inférieure à 3,49 m.