Accès au contenu
Inauguration du bâtiment CMAC à Cercy la Tour

Nouvelle offre de proximité et ambitions affichées

Besoin d’entreprendre. C’est ainsi que Jérôme Guillaumot et son épouse Mallory résument leur investissement dans la société créée en 2014 et le nouveau bâtiment qu’ils viennent d’inaugurer le 12 mai dernier à Cercy la Tour (58).
Par Ma signature
Nouvelle offre de proximité et ambitions affichées
Bonne fréquentation pour cette journée inaugurale
Près de 200 agriculteurs sont venus découvrir un magasin libre-service de 400 m² et un atelier de 800 m², offrant ainsi une nouvelle offre de proximité sur le sud nivernais. Dans une ambiance simple et détendue, les visiteurs ont parcouru les allées du magasin proposant toutes les fournitures nécessaires à une exploitation : batteries, lubrifiants, pièces d’usure, équipement pour l’élevage…et tondeuses, tronçonneuses, débroussailleuses… Car l’activité de CMAC repose sur deux piliers : la machine agricole et l’espace vert. Originaire du secteur et technicien en machines agricoles de formation, Jérôme Guillaumot a démarré son entreprise, en tant qu’agent John Deere. Mais, chez le jeune couple, le besoin d’indépendance est fort et en janvier 2016, Jérôme et Mallory Guillaumot deviennent partenaires de Luzy Motoculture et commercialisent la gamme Kubota sur un secteur centre sud Nièvre. La gamme du constructeur japonais était donc largement exposée lors de cette journée inaugurale. Pascal Carnot de Luzy Motoculture a bien évidemment  largement contribué à cette présentation. Les tracteurs des séries M jusqu’à 171 cv, MGX III jusqu’à 130 cv, les gammes fenaison, sol, semis et fertilisation ont suscité beaucoup d’intérêt chez les visiteurs. CMAC commercialise également les bétaillères Cosnet, les tubulaires CK, les chargeurs Manip et la contention et matériel d’élevage Pasdeloup.  

Un bâtiment pratiquement en auto-construction.
Le terrassement du bâtiment a démarré en août 2015 sur un terrain de 10000 m², sur la route de Decize, face aux transports Cassier. La charpente était montée fin 2015. Pour réduire les coûts au maximum et pouvoir proposer aux agriculteurs et collaborateurs de l’entreprise, une surface magasin et atelier dignes de ce nom, le couple Guillaumot, aidés de leur famille et amis, ont réalisé le maximum des travaux par eux-mêmes sacrifiant des soirées et de nombreux week-end. Un an et demi plus tard, les propriétaires des lieux peuvent être satisfaits du travail accompli. Avec cet «outil de travail» flambant neuf, Jérôme et Mallory Guillaumot et leurs collaborateurs peuvent raisonnablement afficher leurs ambitions de développement «tout en gardant les pieds sur terre» précisent-ils.
Fidèle à la volonté de conserver un équilibre entre les activités agricoles et espaces verts, le lendemain, les particuliers de la région étaient à leur tour invités à découvrir la structure et la gamme distribuées. CMAC commercialise les marques Husqvarna, Jonsered, Oléo Mac ainsi que les micro-tracteurs jusqu’à 50 cv Kioti.
Le succès de cette inauguration est donc un signe encourageant pour l’équipe CMAC, composée de trois techniciens polyvalents, un magasinier, un administratif, Jérôme Guillaumot assurant la vente. À noter que le jeune patron recherche un chef d’atelier confirmé, afin de renforcer son atelier.