Accès au contenu
Trois jours d’inauguration des nouveaux locaux

Nouvelle envergure pour Claas Autun.

«Les gabarits des matériels augmentent, notre parc récolte, moissonneuses et presses à balles carrées a également beaucoup évolué. Nos anciens locaux n’étaient plus du tout adaptés à nos besoins et notamment au respect de nos collaborateurs à travers leurs conditions de travail.»
Par Ma signature
Nouvelle envergure  pour Claas Autun.
Philippe Lerat, directeur du Cra Bourgogne, résume ainsi la réflexion engagée deux ans auparavant, de trouver de nouveaux locaux plus fonctionnels et adaptés aux exigences de qualité de services de l’entreprise. Claas Autun a repris les anciens locaux de Bernard Trucks, rue Nicéphore Nièpce à 500 m des anciens locaux, en février dernier. [I]«Nous souhaitions rester de ce côté d’Autun pour rester au plus proche de nos clients.»[i] précise Philippe Lerat. Résultat : les six techniciens, trois magasiniers et deux vendeurs de Claas Autun vont exercer leurs métiers dans un bâtiment de 1800 m² couverts sur un terrain de 12000 m² entièrement bitumé. Conçu pour les poids lourds, ce bâtiment récent dispose d’un vaste atelier avec une hauteur permettant sans peine d’accueillir des engins de grand gabarit. Quelques aménagements ont été réalisés dans l’atelier pour accueillir huit postes de travail. Un espace libre-service et des bureaux ont également été créés.

Claas : un constructeur à l’âme franco-allemande.
Les agriculteurs de la région étaient conviés à trois journées d’inauguration du 17 au 19 avril dernier. Denis Jouanne, président de Claas Réseau Agricole Sas, présent pour cet évènement, a rappelé [I]«l’importance attachée par Claas aux conditions de ses salariés»[i], rappelant que le constructeur familial allemand consacre 5% de sa masse salariale à la formation des 9000 collaborateurs dont 2500 en France. [I]«Nous nous devons de proposer à nos clients des structures d’accueil dignes de ce nom, à l’image d’un constructeur qui représente 40% des ventes de moissonneuses-batteuses. Nous avons confiance en l’agriculture et investissons en ce sens.»[i] Denis Jouanne, a d’ailleurs souligné que Claas est dans l’esprit plutôt un groupe franco-allemand puisque tous ses tracteurs standards sont produits au Mans, usine qui vient de produire son 100 000ème tracteur en 10 ans.
Durant ces troish jours, un large aperçu des gammes Claas, Lemken, Berthoud, Dangreville,…principales marques distribuées, était proposé aux visiteurs. Récemment, Claas Autun a intégré dans sa gamme les matériels forestiers Moyne Picard pour satisfaire une demande des clients du Morvan.