Accès au contenu
Service de remplacement

Merci Groupama

Les agents du Service de remplacement ont reçu leur Équipement de protection individuelle (EPI) le 12 janvier à Créancey.
Par Aurélien Genest
Merci Groupama
Des bottes et chaussures de sécurité ont été remises aux agents présents. L’achat a été subventionné à hauteur de 500 euros par Groupama.
Le Service de remplacement de Côte d’Or tenait sa réunion annuelle jeudi 12 janvier au pôle agricole de Créancey, en présence de ses agents oeuvrant au quotidien dans les fermes du département.

Le rendez-vous a débuté par une intervention de Nicole Boiteux, de l’association Amplitude, qui a présenté les différents risques psycho-sociaux des métiers agricoles. Un bilan de l’année écoulée a ensuite été dressé. Le Service a une nouvelle fois démontré son utilité en 2016 avec un total de 3 872 journées de travail effectuées, soit une légère augmentation par rapport au précédent exercice (3 617). Les motifs maternité/paternité ont presque doublé, passant de 597 journées de remplacement en 2015 à 1 106 jours en 2016. A l’opposé, le motif formation/développement/syndicalisme est l’un des rares à avoir fléchi l’année dernière (509 journées de travail contre 800 un an plus tôt). Cette journée d’échanges a été l’occasion de remettre des équipements de protection individuelle aux différents agents. Des bottes et chaussures de sécurité ont été offertes à chaque participant. Le Service de remplacement de Côte d’Or a tenu a remercier Groupama pour sa participation à hauteur de 500 euros pour l’achat de ces EPI.