Accès au contenu
Groupements d'employeurs

Lettre ouverte au président de Région

Suite à la suppression annoncée des subventions régionales accordées aux groupements d'employeurs, la FRSEA et la FRGEAR (fédération régionale des groupements agricoles et ruraux) ont adressé une lettre au président du Conseil régional.

Par Stéphane Sauce, président de la FRSEA et Denis Bachut, président de la FRGEAR
Lettre ouverte au président de Région
Réussir
En huit années de développement, les groupements d'employeurs ont atteint plus de 300 équivalent temps plein sur la région Bourgogne Franche-Comté.

«Nous tenons à vous saisir du dossier des groupements d’employeurs en tant que fédération régionale des groupements agricoles et ruraux Bourgogne Franche-Comté (FRGEAR) et en tant qu’organisation représentative des employeurs de la production agricole (FRSEA). L’emploi des salariés agricoles représente plus de 15 000 ETP (équivalent temps plein, ndlr) en Bourgogne Franche-Comté, avec une croissance importante du nombre de CDI (+ 38 % en dix ans). Les emplois agricoles représentent 4,1 % des emplois de la région. Dans de nombreuses petites communes rurales, les agriculteurs restent les premiers employeurs. À ce titre, ils méritent une attention particulière et jouent un rôle important pour l’attractivité de ces territoires, car ce sont des emplois locaux non-délocalisables. Le secteur agricole a de nombreux métiers en tension, avec les grosses difficultés de recrutement rencontrées actuellement, en particulier pour les vendanges, les travaux hivernaux ou les réc...

La suite est réservée à nos abonnés.