Accès au contenu
DAFP

Les «petits» pulvés Horsch présentés à Venoy

Déclinés de la version haut de gamme GS, la gamme LT est présentée depuis quelques semaines sur le territoire. Une étape était organisée le 22 septembre dernier à la DAFP. La concession Case Ih est en effet distributeur exclusif de la gamme pulvérisateurs du constructeur allemand sur le département de l’Yonne. Deux techniciens de l’entreprise ont déjà suivi des formations à cette nouvelle gamme.
Par Ma signature
Les «petits» pulvés Horsch présentés à Venoy
Alors que les GS adoptent une cuve inox de 6 000, 7 000 et 8 000 l, les LT sont dotés d’une cuve polyéthylène de 4 000 et 5000 l. Les LT adoptent la stabilité de rampe BoomControl, qui permet de pulvériser jusqu’à 30 cm de la végétation à plus de 20 km/h, l’objectif étant de limiter la dérive. La rampe acier à 3 bras de 18 à 42 m est autonome par rapport au châssis. Un gyroscope positionne le cadre par rapport au châssis de la machine et des capteurs à ultrasons donnent la hauteur par rapport à la végétation. Le BoomControl est proposé en 2 versions : Eco à 2 capteurs aux extrémités pour la hauteur et le dévers et Pro à 4 capteurs pour la hauteur, le dévers et la géométrie variable. La limitation de la dérive est également permise grâce à des buses 90° distantes de 25 cm sur la rampe. Le système Multi Select propose le changement de buses automatique. Les 4 buses installées par porte-buse sont pilotées depuis la cabine et s’adaptent en fonction de la vitesse d’avancement pour assurer une taille de gouttelettes optimale à pression constante. Les LT adoptent aussi le système de rinçage automatique CCS, un bac d’incorporation surdimensionné et un système de freinage pneumatique.
Après une présentation de l’appareil en concession, les agriculteurs présents ont pu visualiser le comportement de la rampe au travail à grande vitesse dans une parcelle voisine.