Crop Care Tour Hardi-Evrard-Matrot
Les nouveautés Sima sur le terrain
A la suite du Sima, le groupe Hardi, Evrard et Matrot organise un tour de France baptisé Crop Care Tour. L’objectif est de présenter en dynamique et avec l’appui du réseau de distribution, les dernières nouveautés présentées au dernier salon.

6 séances de 2 jours ont donc été programmées dont une au lycée agricole de Montargis et une à la ferme du lycée agricole de Quétigny à Tart le Bas. Avec en moyenne 50 participants par jour, ce sont plus de
600 agriculteurs qui se sont intéressés aux dernières évolutions des trois marques.
Côté Hardi, le porté Méga propose 2 nouvelles capacités : 1800 et 2200 litres alors que le trainé Navigator est équipé d’une nouvelle rampe Delta Force désormais jusqu’à 36m avec système de suivi de sol Auto terrain. Le Météor d’Evrard, présenté dans sa version 5400l et avec essieu suiveur, propose une version «tout terrain» baptisée 6x6. Pour répondre aux passages en conditions difficiles, le constructeur a développé avec Poclain un groupe hydraulique indépendant sur l’essieu apportant 40 cv supplémentaires, appréciable également en retenue dans les pentes. Une rampe 3 bras alu de 36 m est disponible sur cet appareil avec le système de suivi de terrain Activ Boom Roll pour des rampes grande largeur et à grande vitesse. L’Opti-Spray/Duo-Spray permet une gestion électropneumatique des buses 2 ou 4 sorties et la variation de la vitesse de travail ou une variation du volume à l’hectare, tout en maitrisant la pression aux buses, afin d’obtenir une taille optimale des gouttelettes pulvérisées. L’épandage d’engrais est également concerné. Dans la plupart des secteurs, deux buses sont dédiées à l’azote et deux au traitement, avec la même efficacité. Dernier né de la gamme automoteur, l’Alpha 5000 est doté d’un moteur de 245cv répondant aux normes Tier 4 F avec transmission Eco-drive et suspension pneumatique de série. Une rampe de 40m équipe ce modèle qui a la particularité de proposer une voie variable hydraulique d’un mètre, la plus large du marché. Enfin, chez Matrot, le Xenon 5200l arbore une rampe Pommier avant de 48 m avec système de correction Stabilis dans les dévers, système exclusif Matrot qui permet au châssis de l’appareil de rester à l’horizontal dans des pentes jusqu’à 24%. Le Xénon bénéficie de la coupure pneumatique M Select.
600 agriculteurs qui se sont intéressés aux dernières évolutions des trois marques.
Côté Hardi, le porté Méga propose 2 nouvelles capacités : 1800 et 2200 litres alors que le trainé Navigator est équipé d’une nouvelle rampe Delta Force désormais jusqu’à 36m avec système de suivi de sol Auto terrain. Le Météor d’Evrard, présenté dans sa version 5400l et avec essieu suiveur, propose une version «tout terrain» baptisée 6x6. Pour répondre aux passages en conditions difficiles, le constructeur a développé avec Poclain un groupe hydraulique indépendant sur l’essieu apportant 40 cv supplémentaires, appréciable également en retenue dans les pentes. Une rampe 3 bras alu de 36 m est disponible sur cet appareil avec le système de suivi de terrain Activ Boom Roll pour des rampes grande largeur et à grande vitesse. L’Opti-Spray/Duo-Spray permet une gestion électropneumatique des buses 2 ou 4 sorties et la variation de la vitesse de travail ou une variation du volume à l’hectare, tout en maitrisant la pression aux buses, afin d’obtenir une taille optimale des gouttelettes pulvérisées. L’épandage d’engrais est également concerné. Dans la plupart des secteurs, deux buses sont dédiées à l’azote et deux au traitement, avec la même efficacité. Dernier né de la gamme automoteur, l’Alpha 5000 est doté d’un moteur de 245cv répondant aux normes Tier 4 F avec transmission Eco-drive et suspension pneumatique de série. Une rampe de 40m équipe ce modèle qui a la particularité de proposer une voie variable hydraulique d’un mètre, la plus large du marché. Enfin, chez Matrot, le Xenon 5200l arbore une rampe Pommier avant de 48 m avec système de correction Stabilis dans les dévers, système exclusif Matrot qui permet au châssis de l’appareil de rester à l’horizontal dans des pentes jusqu’à 24%. Le Xénon bénéficie de la coupure pneumatique M Select.