Groupe Buchez
Le Valtra Démo Tour accueilli à Luzy
Les Ets Buchez ont accueilli fin octobre une étape du Valtra Démo Tour, une «caravane» composée d’une semi-remorque aménagée pour accueillir en extérieur et de différents tracteurs des gammes A4 de 75 à 130 cv, N4 de 115 à 200 cv et T4 de 170 à 270 cv.

Organisé au domaine de Montarmin à Luzy, les visiteurs ont pu essayer différents tracteurs Valtra dotés de l’accoudoir Smart Touch qui permet une personnalisation complète avec 12 fonctions programmables, l’enregistrement de profils utilisateur et l’accès aux systèmes d’Autoguidage. Toutes les fonctions du tracteur sont à portée de main de l’utilisateur : un levier de commande multifonctions, des distributeurs à commandes électriques, des commandes de relevage arrière et de prise de force, un écran terminal tactile avec une interface de type smartphone et un panneau de contrôle.
Les nouveaux A104 et A114 bénéficient d’une transmission semi-powershift 16x16 ou 20x20 à quatre rapports sous charge, entièrement robotisée. Outre le passage manuel, Valtra propose deux modes de passage automatique des rapports sous charge, Auto 1 à 1 650 tr/min et Auto 2 à 2 050 tr/min. Robotisé, le passage des gammes reste, lui, piloté par le chauffeur depuis un bouton sur le pommeau.
Les tracteurs des séries N et T sont désormais dotés de moteurs répondant à la norme antipollution phase V, intégrant FAP à régénération passive (régénération active uniquement au moment des vidanges en atelier toutes les 600 h) et SCR (+ EGR sur la série S), pour les modèles à partir de 170 ch. Un second écran tactile est proposé sur les modèles N et T SmartTouch pour servir au pilotage des outils Isobus, au guidage, aux options de gestion de parcelle ou à l’affichage des images d’une caméra.
Les nouveaux A104 et A114 bénéficient d’une transmission semi-powershift 16x16 ou 20x20 à quatre rapports sous charge, entièrement robotisée. Outre le passage manuel, Valtra propose deux modes de passage automatique des rapports sous charge, Auto 1 à 1 650 tr/min et Auto 2 à 2 050 tr/min. Robotisé, le passage des gammes reste, lui, piloté par le chauffeur depuis un bouton sur le pommeau.
Les tracteurs des séries N et T sont désormais dotés de moteurs répondant à la norme antipollution phase V, intégrant FAP à régénération passive (régénération active uniquement au moment des vidanges en atelier toutes les 600 h) et SCR (+ EGR sur la série S), pour les modèles à partir de 170 ch. Un second écran tactile est proposé sur les modèles N et T SmartTouch pour servir au pilotage des outils Isobus, au guidage, aux options de gestion de parcelle ou à l’affichage des images d’une caméra.