Accès au contenu
Stockage de céréales

Le site de Saint-Usage se développe

La SAS Bresson vient d’inaugurer un nouveau hangar dans le canton de Saint-Jean-de-Losne.
Par Aurélien Genest
Le site de Saint-Usage se développe
Le bâtiment est partagé en six cases : cinq d’entre elles ont une capacité totale de 1 500 tonnes. La dernière est dédiée aux produits d’appro.
Avec 15 000 tonnes de collecte et 2 000 tonnes d’engrais, les volumes traités par la société Bresson à Saint-Usage sont deux fois plus importants qu’il y a dix ans. [I]«Nos infrastructures n’étaient plus adaptées. En plus, nous avions besoin d’isoler certains lots de céréales à la récolte»[i] signale la présidente Catherine Racle. Devant ce constat, la SAS Bresson a fait construire un nouvel hangar de stockage. Le bâtiment, inauguré mercredi 20 novembre en présence de nombreux agriculteurs, est partagé en six cases : quatre d’entre elles ont une capacité de 250 tonnes, une autre peut accueillir 500 tonnes. La sixième et dernière case a été aménagée pour le stockage de produits d’appro. [I]«Cette construction s’inscrit pleinement dans notre développement qui se veut discret mais efficace»[i] indique Catherine Racle, rappelant que la collecte totale approche désormais 150 000 tonnes. L’activité appro évolue également avec plus de 20 000 tonnes d’engrais vendus en 2012-2013.

La présidente a remercié les services de la mairie pour leur accompagnement dans le montage du dossier, et toutes les entreprises qui ont œuvré dans sa réalisation.