Accès au contenu
Association du Jambon du Morvan

Le goût du changement

Le 26 juin, l'Association du Jambon du Morvan tenait une assemblée ordinaire et extraordinaire. L'occasion d'aborder de nombreux sujets dont le renouvellement du bureau.

Par Chloé Monget
Le goût du changement
Une partie du nouveau bureau de l'association avec, de gauche à droite : Hélène Carlet, Frédéric Latrace, Maxime Gautrain et Arnaud Sabatier.

L'assemblée ordinaire et extraordinaire de l'association du Jambon du Morvan qui s'est tenue le 26 juin à Arleuf était l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée du point de vue des activités et du volet financier, tout en abordant l'avenir avec le renouvellement du bureau. Ainsi, les échanges ont débuté sur la question du contrat de partenariat avec les magasins Bi1 de Schiever Distribution. Arnaud Sabatier, président de l'association (avant le renouvellement du bureau), développe : « l'entreprise s'est rapprochée du groupe U. Depuis l'engagement de prendre tous les jambons issus des porcs pleins air du Morvan n'est plus valide. Cela nous permet donc d'ouvrir nos horizons en la matière mais nous contraint surtout à ajuster notre offre ». Il poursuit : « Le dossier IGP à l'Inao, déposé en 2023, n'a malheureusement pas été retenu, car nous n'avons pour l'instant qu'un seul opérateur pour la production. Cela étant, tout le travail effectué au nivea...

La suite est réservée à nos abonnés.