Accès au contenu
Valtra

Le Démo Tour fait étape à Rouvres en Plaine

Une véritable tournée européenne à la rencontre des amateurs de 6 cylindres ! Lancée au Royaume-Uni en février et avec une dernière étape lors du salon Agritechnica en Allemagne en novembre prochain, la tournée européenne Valtra Demo Tour s’est arrêtée le 21 avril aux Ets Walter à Rouvres en Plaine (21).
Par Ma signature
Le Démo Tour fait étape  à Rouvres en Plaine
Les concessionnaires Valtra voisins (BSA, Ets Morisot et Ets Racine) ont également invités leurs clients à venir découvrir la nouvelle gamme T4, au travers de quatre ateliers différents : conduite sur route, essai au champ, polyvalence et maniabilité, et enfin coût d’utilisation. La dizaine de tracteurs disponible et l’organisation de ces ateliers par petits groupes permettait aux intéressés, une véritable prise en main des T4, accompagnés par les experts de la marque finlandaise. Douze dates sont programmées sur le territoire français, rassemblant à chaque fois de 60 à 100 agriculteurs.
La quatrième génération de la Série T, lancée en novembre dernier, est composée de sept modèles allant de 155 à 250 ch. L’ensemble du tracteur a été revu, avec un nouveau design et une nouvelle architecture du châssis qui permet une progression de l’angle de braquage de 10 degrés, offrant un rayon de braquage de 5,25 mètres. Côté moteur, la série T adopte des blocs Agco Power six cylindres (6,6 ou 7,4l) conformes aux normes Tier 4 final qui se contentent d’un DOC et d’un SCR comme système de dépollution. Dans l’habitacle, la console de droite conserve certaines commandes, tout en dégageant la visibilité. Seule la version d’entrée de gamme Active conserve des distributeurs à commandes mécaniques. Mais comme les deux autres versions Versu et Direct, elle dispose d’un accoudoir multifonction. L’accoudoir s’inspire de celui de l’ancienne série T avec un nouveau levier de transmission plus intuitif. Le petit terminal reste réservé aux paramètres du tracteur, impliquant l’utilisation d’un second terminal TopCon pour le guidage et l’Isobus. D’autres équipements évoluent comme la gestion de la climatisation et de l’éclairage. Plusieurs options apparaissent : phares à leds, essuie-glace 270 degrés, boîte réfrigérée, braquage rapide, caméra intégrée...

L’offre de transmissions se limite pour l’instant à la semi-powershift robotisée à cinq rapports commune aux versions Active et Versu, et à la variation continue pour la Direct (sauf pour le T234). Cette nouvelle génération a été récompensée du prix Machine de l’Année 2015 dans la catégorie de tracteurs 180-280 ch. lors du dernier SIMA.