Accès au contenu
Economie

Le Crédit Agricole dans une économie résiliente

Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne a présenté le bilan de son année et les projets qui devraient se concrétiser dans les mois qui viennent.

Par Berty Robert
Le Crédit Agricole dans une économie résiliente
Jean-Yves Remillet, agriculteur en Haute-Marne et président du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne (au premier plan) et Emmanuel Vey, le directeur général.

En 2025, le Crédit Agricole Champpagne-Bourgogne a mis un point final à un cycle structurant de trois ans, marqué par d'importants chantiers de modernisation et de profondes évolutions pour la caisse régionale. Mais comme, en économie, s'arrêter, c'est reculer, la banque redémarre sur un autre cycle comme l'ont confirmé à Dijon le 23 juin Jean-Yves Remillet, son président et Emmanuel Vey, le directeur général. Dans un contexte global de hausse de la dette publique et du poids grandissant des enjeux environnementaux, l'économie régionale, pourtant, ne va pas si mal, comme le soulignait Emmanuel Vey. En effet, l'épargne collectée sur les quatre départements que sont l'Aube, la Haute-Marne, la Côte-d'Or et l'Yonne a progressé, en 2024, de 2,7 %, en majorité sur de l'épargne bancaire (livrets, PEL…) Quant aux montants de prêts financés, ils sont aussi en croissance de 1,4 %, pour un total de 14,2 milliards d'euros, dont 18 % sur l'agriculture.  Objectif : 100 000 nouveaux clients ...

La suite est réservée à nos abonnés.