Démonstration aux Ets Huygen
La preuve par le terrain
Les Ets Huygen ont organisé à Béon le 17 avril dernier avec les Ets Malecot Poirier Agri, concessionnaire dont ils sont agents depuis 2006, une journée de présentation au travail de la gamme Deutz-Fah
Gérard Huygen et les équipes de la concession de St Loup ambitionnaient de faire découvrir et essayer les différents types de transmissions proposées par le constructeur allemand. La majeure partie de la gamme était présentée : de la série 5 à la série 7 en passant par la série 6, de 95 à 263 cv. Les visiteurs pouvaient essayer un 6190 CS au labour, un 7230 TTV et un 6190 TTV au déchaumage.
Développant 193 cv, le plus puissant des 8 modèles que compte la série est doté de la nouvelle transmission CShift, boite robotisée disponible sur les tracteurs de 150 à 210 cv à transmission ZF T7200 IRS. Cette boite permet de gérer les 6 gammes simplement à l’aide de la poignée, sans recourir à l’embrayage ou à un quelconque levier. Pour effectuer les changements de gamme (de 1 à 6), il suffit de pousser ou de tirer la poignée en appuyant simultanément sur le bouton d’autorisation situé à l’arrière. Dans les passages à la vitesse supérieure ou les rétrogradages, les rapports en Powershift s’adaptent automatiquement grâce au speed-matching. La série 6 est également disponible avec la transmission RS semi-powershift entièrement robotisée, proposant quatre rapports sous charge et six gammes robotisées. L’opérateur peut ainsi passer, dans les deux directions, les 24 vitesses (40 avec l’option super-réducteur), sans utiliser la pédale d’embrayage, depuis le nouvel accoudoir multifonction PowerComS.
Le 7230 TTV de 222 cv (avec Power Boost) est le modèle médian de cette série 7, complétée par le 7210 et 7250, le plus puissant avec ses 263 cv. Ils sont dotés du moteur Deutz 6,1 l, six cylindres et de la transmission à variation continue TTV. La Série 7 TTV utilise deux gammes de travail (Transport et Heavy Duty), avec la possibilité de sélectionner trois modes de fonctionnement distincts : Manuel, PTO et Auto. L’hydraulique est composée d’une pompe Load Sensing de 120 l/min (en option de 160 l/min) qui alimente le système principal, à laquelle s’ajoute une seconde pompe de 44 l/min, réservée à la direction hydrostatique et aux circuits auxiliaires. Le Load Sensing adapte en continu la puissance hydraulique distribuée à la charge, en réduisant au minimum les dissipations de puissance (et par conséquent les consommations) et assurant longévité aux composants hydrauliques.
Enfin, la série 5 est motorisée par un moteur Deutz 4 cylindres de 3,6 l répondant aux normes antipollution, grâce à un EGR externe et à un DOC. Quatre modèles composent cette série de 99 à 127 cv. Ces tracteurs arborent la transmission TTV, mécanique Profiline ou à 3 rapports Powershift.
Développant 193 cv, le plus puissant des 8 modèles que compte la série est doté de la nouvelle transmission CShift, boite robotisée disponible sur les tracteurs de 150 à 210 cv à transmission ZF T7200 IRS. Cette boite permet de gérer les 6 gammes simplement à l’aide de la poignée, sans recourir à l’embrayage ou à un quelconque levier. Pour effectuer les changements de gamme (de 1 à 6), il suffit de pousser ou de tirer la poignée en appuyant simultanément sur le bouton d’autorisation situé à l’arrière. Dans les passages à la vitesse supérieure ou les rétrogradages, les rapports en Powershift s’adaptent automatiquement grâce au speed-matching. La série 6 est également disponible avec la transmission RS semi-powershift entièrement robotisée, proposant quatre rapports sous charge et six gammes robotisées. L’opérateur peut ainsi passer, dans les deux directions, les 24 vitesses (40 avec l’option super-réducteur), sans utiliser la pédale d’embrayage, depuis le nouvel accoudoir multifonction PowerComS.
Le 7230 TTV de 222 cv (avec Power Boost) est le modèle médian de cette série 7, complétée par le 7210 et 7250, le plus puissant avec ses 263 cv. Ils sont dotés du moteur Deutz 6,1 l, six cylindres et de la transmission à variation continue TTV. La Série 7 TTV utilise deux gammes de travail (Transport et Heavy Duty), avec la possibilité de sélectionner trois modes de fonctionnement distincts : Manuel, PTO et Auto. L’hydraulique est composée d’une pompe Load Sensing de 120 l/min (en option de 160 l/min) qui alimente le système principal, à laquelle s’ajoute une seconde pompe de 44 l/min, réservée à la direction hydrostatique et aux circuits auxiliaires. Le Load Sensing adapte en continu la puissance hydraulique distribuée à la charge, en réduisant au minimum les dissipations de puissance (et par conséquent les consommations) et assurant longévité aux composants hydrauliques.
Enfin, la série 5 est motorisée par un moteur Deutz 4 cylindres de 3,6 l répondant aux normes antipollution, grâce à un EGR externe et à un DOC. Quatre modèles composent cette série de 99 à 127 cv. Ces tracteurs arborent la transmission TTV, mécanique Profiline ou à 3 rapports Powershift.