Accès au contenu
Sarl Lucas

La nouvelle base de Vassy-Etaule officiellement inaugurée

La concession Massey Ferguson de Cruzy le Chatel étend son service de proximité avec l’inauguration les 16 et 17 avril derniers d’une nouvelle base dans l’avallonnais, à Vassy-Etaule.
Par Ma signature
La nouvelle base de Vassy-Etaule officiellement inaugurée
Avec Leuglay et Nuits sur Armançon, la Sarl Lucas dispose maintenant de 4 points pour couvrir son secteur qui s’étend du tonnerrois, au chatillonnais et dorénavant à l’avallonnais. A la veille de fêter ses 30 ans de partenariat avec Massey Ferguson (voir encadré), la Sarl Lucas avait convié les agriculteurs, les élus et les fournisseurs à l’inauguration de leur nouvelle installation de la route de Tonnerre. Lors des discours inauguraux, Olivier Rauscent, maire de Vassy a salué, le dynamisme des chefs d’entreprise qui viennent remplir la zone de Vassy et l’élargissement de l’offre en agro-équipement sur Avallon. Jacques Baloup, ancien conseiller général et ami de la famille Lucas, a retracé les 10 ans passés chez Magoni avec Alain Lucas et s’est réjoui du développement de l’entreprise. Enfin, Xavier Courtois, conseiller départemental du canton, a félicité la Sarl Lucas pour son implantation et rappelé que les élus sont «solidaires du monde agricole et des emplois que ce secteur génère». Les personnes présentes ont ainsi découvert un bâtiment de 550 m² sur 4600 m² de terrain. Un atelier et un magasin libre-service ont été aménagés depuis l’ouverture en novembre dernier. Actuellement, deux commerciaux, un mécanicien et Emmanuel Lucas, présent deux jours par semaine composent l’effectif de cette base. Outre Massey Ferguson, la base de Vassy Etaule distribue Berthoud, Supertino, Fella, Sky Agriculture, Kverneland,… pour ne citer que les principales marques.

La Sarl Lucas en quelques dates :

-1976 : Alain Lucas et son épouse Louisette rachètent à l’entreprise Magoni, le bâtiment de Cruzy le Chatel. Ils développent Same et Lamborghini.
-1986 : Emmanuel arrive dans l’entreprise qui devient concessionnaire MF.
-1991 : rachat de la succursale de Nuits sur Armançon et naissance de la Sarl Lucas et Fils
-1998 : inauguration d’une nouvelle base à Leuglay
-2003 : Fabienne, l’épouse d’Emmanuel entre dans l’entreprise comme responsable de Nuits.
-2004 : passation de pouvoir. Alain prend sa retraite et reste salarié de l’entreprise. Emmanuel devient PDG.
-2008 : Louisette part à son tour à la retraite.