Origine France
La FDSEA et Carrefour impulsent le «Manger Français» dans la Nièvre
Dans le prolongement de son engagement dans le dispositif «cœur de gamme» au côté de la FNB, Carrefour Nevers/Marzy et la FDSEA ont lancé le 14 octobre dernier une campagne de communication de trois semaines en magasin sur le «Manger Français».

Affichage en magasin, création de produits promotionnels à l’effigie du «Manger français», dégustation de viande… Vendredi 14 octobre, les représentants de la FDSEA de la Nièvre inauguraient chez Carrefour Marzy, le premier partenariat du genre dans la Nièvre. Une initiative voulue et construite par le syndicalisme dans le prolongement des actions de contrôles lancées sur les origines en restauration hors foyer la semaine précédente et incitant les consommateurs et la GMS à se tourner vers les produits agricoles français pour soutenir la consommation et les prix des produits issus de nos exploitations.
Deux heures durant, les agriculteurs ont ainsi pu échanger avec la presse, les clients de l’enseigne Neversoise et faire déguster une pièce de faux filet issue d’un bovin Nivernais. Ces trois prochaines semaines, c’est de «Manger Français» dont entendront parler les clients de Carrefour. Une initiative qui en appelle d’autre avec les enseignes de distribution du département.
Deux heures durant, les agriculteurs ont ainsi pu échanger avec la presse, les clients de l’enseigne Neversoise et faire déguster une pièce de faux filet issue d’un bovin Nivernais. Ces trois prochaines semaines, c’est de «Manger Français» dont entendront parler les clients de Carrefour. Une initiative qui en appelle d’autre avec les enseignes de distribution du département.