Accès au contenu
Station de Jalogny

La Côte d’Or s’illustre encore

La vente de la station de Jalogny, en Saône-et-Loire, s’est tenue le 14 février à Charolles. Soixante-trois des 78 veaux mis en vente ont trouvé preneur à un prix moyen de 3 430 euros.
La Côte d’Or s’illustre encore
Paddington, né chez Frédéric Lechenault, réalise la top vente de cette édition avec une enchère à 7 600 euros.
Pour la troisième année consécutive, un veau né en Côte-d’Or a réalisé la top-vente de ce rendez-vous. Paddington, de l’EARL La Colombière (Frédéric Lechenault, à Saint-Thibault), a été acquis pour la somme de 7 600 euros par Charolais Évaluation 71.
Cette performance rappelle les meilleures ventes des éditions 2018 et 2019. Il y a un an, Océan (né au Gaec Mimeur de Thoisy-le-Désert) explosait tous les records avec une enchère de 20 650 euros effectuée par Simon Génétic, pour le compte de trois éleveurs de Saône-et-Loire et des Deux-Sèvres (Gaec Jacob/Griveaud/Birot). Il y a deux ans, Némo, né à l’EARL Poillot-Boyer de Vandenesse-en-Auxois, était adjugé à Gènes Diffusion pour la somme de 9 750 euros.
D’autres éleveurs côte-d’oriens participaient à ce rendez-vous du 14 février. Deux veaux nés en Côte-d’Or (Gaec Mimeur Jean et Fils de Thoisy-le-Désert et Gaec Froidurot de Jours-lès-Baigneux) ont fait l’objet d’une transaction, à la mise à prix de 2 500 euros. Du côté des acheteurs, l’EARL Poillot Boyer (Vandenesse-en-Auxois), le Gaec Renon (Lacour-d’Arcenay) et Sébastien Tursin (Villargoix) se sont tous les trois procuré un animal.AG