Coop’Amour
La carte de la proximité
Féder veut renforcer les liens entre les consommateurs et les producteurs par un travail de communication dans ses différentes boucheries.

Le groupement de producteurs Féder vient de lancer sa marque Coop’Amour, en lieu et place des identités «Des éleveurs charolais» et «Bio de Bourgogne». Ce projet relie les éleveurs, la coopérative, ses boucheries et ses consommateurs. «Amour du métier d’éleveur et amour du métier des bouchers donnent ainsi Cooop’Amour» communique Féder.
Cette nouvelle identité va porter haut et fort les couleurs de la proximité, dans un contexte où les attentes des consommateurs évoluent. Ces derniers privilégient aujourd’hui l’aliment de qualité et proche de chez eux. Le «manger local» et le «manger mieux» continuent de progresser et les bouchers constatent un fort intérêt de la part de leur clientèle pour le bio : Coop’Amour entend valoriser les éleveurs et apporter des informations sur l’alimentation et le bien-être des animaux. «Consommer autrement», «consommer éthique», «circuits de proximité», «juste rémunération des éleveurs» : autant de questions d’actualité au sujet desquelles le groupement de producteurs a des réponses, et ses boucheries en font indéniablement partie.
Deux inaugurations se sont récemment tenues dans le département : le 17 mars sous les halles à Dijon en présence de Danielle Juban, adjointe au Maire de Dijon et le 18 mars au marché de Beaune, en présence d’Olivier Streiff, grand gagnant Top Chef 2015, qui a ouvert le Relais de Saulx et qui achète toute sa viande à Coop’Amour. Des dégustations de viande ont été proposés avec la participation d’éleveurs, des fiches recettes Coop’Amour ont été distribuées aux clients.
Cette nouvelle identité va porter haut et fort les couleurs de la proximité, dans un contexte où les attentes des consommateurs évoluent. Ces derniers privilégient aujourd’hui l’aliment de qualité et proche de chez eux. Le «manger local» et le «manger mieux» continuent de progresser et les bouchers constatent un fort intérêt de la part de leur clientèle pour le bio : Coop’Amour entend valoriser les éleveurs et apporter des informations sur l’alimentation et le bien-être des animaux. «Consommer autrement», «consommer éthique», «circuits de proximité», «juste rémunération des éleveurs» : autant de questions d’actualité au sujet desquelles le groupement de producteurs a des réponses, et ses boucheries en font indéniablement partie.
Deux inaugurations se sont récemment tenues dans le département : le 17 mars sous les halles à Dijon en présence de Danielle Juban, adjointe au Maire de Dijon et le 18 mars au marché de Beaune, en présence d’Olivier Streiff, grand gagnant Top Chef 2015, qui a ouvert le Relais de Saulx et qui achète toute sa viande à Coop’Amour. Des dégustations de viande ont été proposés avec la participation d’éleveurs, des fiches recettes Coop’Amour ont été distribuées aux clients.