L'amour de la Nièvre
Le 14 juin, le Conseil départemental de la Nièvre orchestrait « Nièvre en fête » à l'étang de Baye pour mettre en avant un point spécifique.

C'est toujours à la base de loisirs de l'étang de Baye que se déroule « Nièvre en fête », événement totalement gratuit organisé par le Conseil départemental de la Nièvre. Pour cette 4e édition, qui s'est tenue le 14 juin, le programme était chargé, avec des concerts, des représentations théâtrales, des débats, des activités nautiques ou encore un marché de producteurs estampillés « La Belle Nièvre » ainsi qu'un village des partenaires regroupant notamment le SDIS 58 ou l'Anefa 58 et bien d'autres encore.
Fabien Bazin, président du Conseil départemental de la Nièvre, rappellait : « Cette journée met à l'honneur la parole de plus de 5 000 Nivernaises et Nivernais qui, au fil des rencontres et des débats, décrivent, inventent et construisent le territoire. Et surtout : s'y engagent ».
Noyer le fatalisme
Il poursuit : « Je crois fermement au pouvoir citoyen d'envoyer le fatalisme aux orties. La Nièvre est un des départements les plus agréables et conviviaux de France, et c'est ce que nous tentons de prouver avec « Nièvre en fête ». En parallèle, il faut montrer à tous qu'il y a pléthore de raisons de croire à cette image de la Nièvre ». D'ailleurs, afin de proposer un dialogue avec ses concitoyens, un stand « Imagine la Nièvre » était une nouveauté et offrait aux visiteurs de dialoguer avec les élus présents, de participer à un atelier créatif « les mots qui nous rassemblent pour faire la Nièvre qui nous ressemble » ou à un quiz ludique articulé autour de six thématiques (santé, agriculture, sport, culture, éducation, économie). Finalement, face à tout ceci et à l'ambiance le jour J, les éditions de « Nièvre en fête » se suivent avec comme fil rouge l'amour des habitants pour leur territoire, prouvé par leurs sourires...
Retour en images




