Accès au contenu
International

L'agriculture au fil de leur tour du monde

Depuis août 2024, Marine Ropa et Ludovic Leibel ont tout quitté pour entamer un tour du monde. Après huit mois passés en Asie, ces voyageurs ont atterri en Australie afin de découvrir cet immense pays, tout en travaillant dans des secteurs jugés en crise. En quelques semaines, le jeune couple a expérimenté le travail en exploitation laitière de 1 200 vaches, la plantation de sapins de Noël et le fonctionnement d’une entreprise productrice de gingembre.

Par Léa Rochon
L'agriculture au fil de leur tour du monde
Les Vadrouyeurs
Initialement manipulatrice radio et ingénieur dans le bâtiment, Marine Ropa et Ludovic Leibel enchaînent désormais les emplois dans le secteur agricole dans l’Est de l’Australie.

Originaires des Vosges et de l’Alsace, Marine Ropa et Ludovic Leibel ont quitté la France il y a un an pour entamer un tour du monde dont ils font le récit depuis leur compte Instagram et leur blog nommé Lesvadrouyeurs. Appartement, CDI en tant que manipulatrice radio et ingénieur dans le bâtiment, familles, amis… Ce jeune couple a décidé de tout plaquer pour vivre pleinement cette expérience hors normes. Après avoir arpenté l’Asie durant huit mois, puis la Nouvelle-Zélande, le duo a posé ses valises en Australie pour une durée plus longue que ce qu’ils avaient initialement imaginé. Au milieu de 1 200 vaches laitières « On se sent vraiment bien en Australie, d’autant plus que nous avons la possibilité de travailler et de faire des économies pour un coût de la vie qui est moins cher qu’en France », sourit Marine. Depuis leur arrivée, les voyageurs ont entrepris les démarches pour étendre leur Programme Vacances-Travail (PVT) et rester une seconde...

La suite est réservée à nos abonnés.