Accès au contenu
Conseil départemental

L’accent sur les filières locales

Lundi 4 septembre, François Sauvadet, président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, a visité plusieurs collèges à l’occasion de la rentrée scolaire.
Par Ma signature
L’accent sur les filières locales
François Sauvadet s’est rendu dans plusieurs collègues.
Il s’est successivement rendu au collège Docteur-Kuhn, à Vitteaux, au collège Champ-Lumière, à Selongey, et au collège Le Chapitre, à Chenôve.

à Chenôve, François Sauvadet a animé un point presse aux côtés de Frédérique Alexandre-Bailly, Rectrice de l’Académie de Dijon, pour dresser un bilan de cette rentrée 2017.  à Selongey, le président du Conseil départemental avait axé son déplacement sur les thèmes de l’Agenda 21, de la biodiversité, des filières locales et de la lutte contre le gâchis alimentaire.

Comme les travaux pratiques sont largement préférables à la théorie pure, l’établissement a mis en place des ruches et un «hôtel d’insectes». Autant d’initiatives qui intéressent les élèves et qui leur permettent une observation au quotidien de la nature, avec un regard privilégié. François Sauvadet a terminé sa visite à Selongey en déjeunant avec les collégiens, leurs professeurs et le personnel. Au menu, frites et burger confectionné avec des ingrédients «made in Côte-d’Or». De quoi bien commencer l’année pour les jeunes. Et pour le président du Conseil départemental, l’occasion de mettre l’accent sur les filières locales, l’excellence des agriculteurs et l’intérêt de privilégier des produits locaux dans la restauration scolaire.