Jugement de bétail de Saizy
Le 11 décembre, les JA du canton de Tannay organisaient leur traditionnel jugement de bétail bovin et ovin.

Malgré la crise sanitaire, les JA du canton de Tannay tenaient a ce que leur jugement de bétail du 11 décembre ait lieu : « L’an dernier il n’a pu se dérouler à cause des restrictions. Il était donc important pour nous que cela ne se reproduise pas cette année » pointe Pierre Marcelot, président des JA du canton. Pour rappel, d’autres cantons ont réalisé des jugements de bétails : Saint-Saulge, Saint-Benin-d’Azy, Châtillon ou encore Corbigny.
Continuité
Il poursuit : « Ces dernières années sont très particulières pour l’organisation d’événement. Et, en maintenir certains, est pour nous indispensable afin de faire perdurer des traditions auxquelles nous tenons. De plus, les voisins ou éleveurs qui y sont habitués apprécient grandement ces rendez-vous qui donnent un peu de vie dans certains villages ».
Un lien à maintenir
Pour Florian Guyard, coprésident des JA 58, souligne : « Il faut être actif dans les cantons afin de créer une synergie collective. Ces moments sont privilégiés pour maintenir le lien entre les éleveurs, les autres professionnels et la population car tout le monde échange. Pour le moment, rien n’est décidé pour la tenue de la départementale, à cause de la crise sanitaire. Mais, nous serions très heureux qu’elle puisse tout de même se dérouler dans les meilleures conditions possibles ».
Classement du jugement de bétail de Saizy
Bovin :
1 ex æquo Pierdet Mathilde et Perdriat Thomas
3. Pierdet Guillaume
4. Sellier Louis
5. Billard Alexiane
6. Billard Laurick
7. Blandin Rémi
8 ex æquo: Ferriault Marie Eve et Joly Nicolas
10. Gautheron Evann
11. Pierdet Célia
12. Dagonneau Armand
13. Dagonneau Alix
Ovin :
1. Gautheron Evann
2. Pierdet Guillaume
3. Blandin Rémi
4. Pierdet Célia
5. Pierdet Mathilde
6. Joly Nicolas
7. Billard Laurick
8. Billard Alexiane