Accès au contenu
Après 17 années passées à la tête de l’entreprise

Isabelle Parigot cède son activité à Malécot Poirier Agri

C’est une des rares femmes dirigeante d’une concession de machines agricoles.
Par Ma signature
Isabelle Parigot cède son activité à Malécot Poirier Agri
Isabelle Parigot et Stéphane Pain se disent satisfaits des discussions cordiales et constructives qui ont abouti à cette cession.
La vie l’a amenée brutalement à la tête de l’entreprise familiale installée à Ligny le Châtel (89) depuis 1954. Depuis 2001, Isabelle Parigot a su faire perdurer l’image de sa société auprès des agriculteurs et viticulteurs.

Après plusieurs mois de discussions, Isabelle Parigot et Stéphane Pain, directeur général de Malécot Poirier Agri, concession Deutz-Fahr basée à Saint Loup (58) ont trouvé un accord de reprise de l’ensemble des activités au 1er juillet dernier.

Les deux entreprises présentent de fortes similitudes, déterminantes pour Mme Parigot qui souhaitait assurer la continuité auprès de ses clients céréaliers, éleveurs et viticulteurs.
Malécot Poirier Agri ajoute ainsi une 4ème agence à sa couverture de proximité. La concession est également présente à Varennes-Vauzelles (58), Saint Hilaire du Morvan (58) et Crézancy (18) en plus du siège de Saint Loup.

L’entreprise s’appuie aussi sur un réseau d’agents : les Ets Bourgeat à Varzy (58), les Ets Huygen à Béon (89) et Hydromeca à Thou (45), une volonté de proximité revendiquée par Stéphane Pain.

La base de Ligny le Châtel va permettre à Malécot Poirier Agri de renforcer sa présence dans l’Yonne et le sud de l’Aube. Outre Deutz-Fahr, dont la concession assure la distribution depuis 50 ans, l’entreprise distribuera également les marques : Krone, Kuhn, Väderstad et Pera-Pellenc depuis Ligny le Châtel. L’équipe en place sera bientôt étoffée d’un commercial et d’un magasinier.

Les agriculteurs et viticulteurs seront prochainement invités à partager un moment de convivialité pour symboliser cette transition.
Nul doute qu’Isabelle Parigot en profitera pour remercier ses clients pour la confiance manifestée à l’entreprise.

En attendant, l’ancienne dirigeante, passionnée de voyages, va pouvoir prendre un peu de temps pour elle.