Accès au contenu
Influenza aviaire

Un cas détecté en Côte-d’Or dans un élevage de volailles

Un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène a été confirmé la semaine dernière dans un élevage de volailles à Thorey-sur-Ouche. Pour éviter tout risque de diffusion du virus à d’autres élevages, des zones réglementées de protection (ZP) et de surveillance (ZS) sont mises en place dans un rayon de 3 et 10 km.

Par D'après communiqué
Un cas détecté en Côte-d’Or dans un élevage de volailles
En rose, la zone de protection, qui concerne 7 communes, et en jaune, la zone de surveillance sur 33 communes supplémentaires.

Dans un communiqué, la Préfecture de Côte-d'Or a annoncé qu'un élevage de volailles (pintades, poules, canards) de Thorey-sur-Ouche a été touché par l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Ce premier foyer en Côte-d'Or a été confirmé le 29 octobre. Pour éviter tout risque de diffusion du virus à d’autres élevages, des zones réglementées de protection (ZP) et de surveillance (ZS) ont été mises en place dans un rayon de 3 et 10 km. Les 7 communes concernées dans le rayon de 3 km sont : Chaudenay-la-Ville, Chaudenay-le-Château, Colombier, Crugey, Painblanc, Thorey-sur-Ouche, Bligny-sur-Ouche. Les 33 communes supplémentaires concernées par la zone de 10 km, outre les 7 communes citées précédemment sont : Antheuil, Antigny-la-Ville, Aubaine, Auxant, Bessey-en-Chaume, Bessey-la-Cour, Bouhey, Bouilland, La Bussière-sur-Ouche, Châteauneuf, Chazilly, Commarin, Culètre, Cussy-le-Châtel, Détain-et-Bruant, Écu...

La suite est réservée à nos abonnés.