Accès au contenu
Boucheron SAS

Forte affluence aux premières portes ouvertes de Venarey les Laumes

Durant deux jours, les 15 et 16 octobre dernier, les Ets Boucheron ont organisé des journées portes ouvertes dans leur nouvelle base de Venarey les Laumes. Deux journées voulues en toute simplicité, à l’image du dirigeant de l’entreprise familiale créée en 1970 et qui a pris la succession de son père il y’ a trois ans.
Par Ma signature
Forte affluence aux premières portes ouvertes de Venarey les Laumes
Les visiteurs ont été impressionnés par le volume du bâtiment mais également par l’importance de l’exposition de matériels.
Manifestement, au vu de l’affluence de ces deux jours, la «maison Boucheron» suscite l’intérêt «Nous ne nous attendions pas à autant de visiteurs» se réjouit Jean-François Boucheron. Effectivement, 500 personnes ont été comptabilisées lors de cet évènement. «Beaucoup de nouveaux clients sont venus à notre rencontre, de même que quelques clients historiques de l’Yonne. Cette attention nous a marqué» constate Jean-François Boucheron. Cet intérêt marqué par les visiteurs est une belle récompense pour l’équipe de Venarey qui a œuvré pendant plusieurs jours afin de préparer une belle exposition des gammes distribuées par la base, une large place étant réservée à Fendt et JCB. De nombreuses animations magasin étaient également proposées. La base de Venarey, située dans la zone industrielle face aux abattoirs, est ouverte depuis cet été. «Nous couvrons le Tonnerrois depuis notre siège social de Lézinnes» explique le gérant de la concession «Notre base de Cussy les Forges, qui distribue par ailleurs Fendt, Valtra et JCB, nous permet d’apporter un service de qualité sur l’Avallonnais. Avec Venarey, nous nous rapprochons de nos clients de l’Auxois et du Chatillonnais, pour lesquels nous voulons aussi apporter un service de proximité et une plus grande réactivité». Avec cette implantation, les clients Boucheron sont désormais à moins de 40 km d’un magasin ou d’un atelier de la concession.
Lors des portes ouvertes, les agriculteurs ont pu découvrir un bâtiment de 1500 m², qui accueille un atelier et un magasin libre-service de 750 m² chacun. La taille du bâtiment a surpris de nombreux visiteurs qui ne s’attendaient pas à une telle surface. 5 personnes animent cette base : Arnaud Guillaume a en charge le commercial, Jules Mougin s’occupe du magasin, Arnaud Miguet, technicien, complète l’équipe. Jean-François Boucheron et Florence Garcia à l’administratif, sont présents quelques jours par semaine. Une tombola était organisée pendant ces portes ouvertes, tombola qui a permis à Mr Alain Tupin de repartir avec un poste à souder Gys. Mr Bruno Jacoillot remporte une meuleuse 125 Wurth. Quant à Mr Pascal Mairet, un coffret à cliquet Reca lui sera certainement très utile.