Accès au contenu
FDSEA21

Faites des économies d’électricité

La FDSEA de Côte-d’Or a signé une convention de partenariat avec la société Lucia en septembre dernier. Ce fournisseur d’électricité historiquement reconnu dans le monde agricole permet aux adhérents de la FDSEA de réaliser des économies significatives.
Par Ma signature
La commission de régulation de l’énergie a proposé une augmentation des tarifs réglementés de l’électricité de 5,9 % TTC le 7 février, le gouvernement a trois mois pour accepter ou contester.

En pratique, cette évolution des tarifs est attendue pour début juin. Le contexte actuel (transition énergétique, vieillissement des centrales nucléaires, déploiement des compteurs Linky) laisse à penser à des augmentations tarifaires tout aussi importantes pour les années à venir. Face à ce constat, la FDSEA 21 a signé un partenariat avec Lucia pour permettre à ses adhérents de sécuriser le prix d’achat de l’électricité. L’offre proposée pour les contrats de puissance inférieure à 36 kVA est basée sur les prix du tarif réglementé et permet à l’adhérent FDSEA 21 (actif et retraité) de bénéficier d’une remise de 20 % sur le prix de l’abonnement et d’un blocage des prix pendant trois ans (transport et fourniture compris).

Pour les abonnements en tarif jaune et vert, la solution proposée par Lucia est personnalisée au cas par cas en fonction de la situation de chacun, mais tout aussi avantageuse, avec abonnement offert. Pour les installations de puissance supérieure à 36 kVA, Lucia propose une étude personnalisée prenant en compte les spécificités de votre installation (profil de consommation, puissances atteintes…). Lucia apporte son expertise technique en optimisant votre contrat lorsque cela sera possible. Renseignements auprès de la FDSEA au 03 80 68 67 67 ou sur accueil@fdsea21.fr

Un partenariat gagnant-gagnant

Comme le rappelle René Raquin, adhérent sur la commune de Saint-Christophe-en-Brionnais (71), un des premiers à se raccorder à Lucia en janvier 2018, l’action de la FDSEA lui a donné confiance. Du fait que le syndicat encadrait ce changement de fournisseur, il s’est senti rassuré. Sans cela, il n’aurait pas fait la démarche seul, ayant trop peur de souscrire à une offre tronquée. Quand il fait le compte de ce qu’il gagne, le résultat est net, plus de 50 euros d’économie par an rien que sur le prix de l’abonnement tandis qu’il conserve pendant trois ans le même prix du kWh. Et autre avantage, il n’a pas été démarché intempestivement par des prestataires. Tous ceux qui ont souscrit à l’offre le disent, Lucia apparaît comme une entreprise sérieuse, à l’écoute de ses clients, qui suit véritablement ses abonnés. Et comme rappelle à juste titre Henri Alex, adhérent sur la commune de Baugy (71), avec ce que prévoit l’État (on parle d’une hausse de 6 % environ), il est urgent de regarder en détail ses abonnements d’électricité et de faire le bon choix.