Accès au contenu
Technique

Faire le meilleur usage des adjuvants

La Chambre d'agriculture de Côte-d'Or organise les 18 et 20 novembre deux journées techniques axées sur les adjuvants. Elles se tiendront à Bretenière et Francheville. Jean Lagrue, de la société De Sangosse, y interviendra.

Par Berty Robert
Faire le meilleur usage des adjuvants
Les adjuvants aident à optimiser les objectifs que se fixent l'agriculteur. Ils seront au cœur des deux journées de formation proposées par la Chambre d'agriculture de Côte-d'Or.

Les adjuvants sont devenus des outils indispensables dans un objectif d'optimisation de l'utilisation des traitements sur cultures. Encore faut-il en faire un usage réfléchi, en fonction des différents contextes de travail. C'est donc dans un but pédagogique que la Chambre d'agriculture de Côte-d'Or organise, mardi 18 et jeudi 20 novembre, deux formations centrées sur ces produits. La première aura lieu le 18 novembre à Bretenière, à la Maison de l'Agriculture, de 13 h 30 à 17 h 30 et portera sur le thème « Améliorer mes traitements grâce aux adjuvants : comment bien les sélectionner ? ». Elle s'adressera à un public d'agriculteurs et de viticulteurs. Quant à la seconde, le 20 novembre, elle se tiendra dans le village de Francheville, au restaurant La Clairière, de 9 heures à 17 heures et abordera le thème suivant : « Les adjuvants et facteurs clés pour optimiser la qualité de ma pulvérisation ». Dans les deux ca...

La suite est réservée à nos abonnés.