Accès au contenu
Marché fermier

Des producteurs dévalisés

Le réseau «Bienvenue à la ferme» organisait dimanche son troisième marché fermier autour des Halles de Dijon. Un grand succès, encore une fois.
Par Aurélien Genest
Des producteurs dévalisés
La visite officielle avec les organisateurs : le réseau «Bienvenue à la ferme», la Chambre d'agriculture, les Jeunes agriculteurs, la Ville de Dijon et le Grand Dijon.
«Certains n'avaient plus rien dès 15 heures! Ce marché a encore fait un carton» signale Séverine Gautier, animatrice à «Bienvenue à la Ferme». La troisième édition du marché de producteurs organisé dimanche en plein centre de Dijon a encore très bien... marché. Et ce, malgré la pluie en début de matinée. «[I]Il y a une réelle attente des Dijonnais»[i] souligne Pascal Mure, le président du réseau, [I]«avec de telles rencontres, les gens mettent un visage sur un produit, ils obtiennent des conseils, c'est rassurant pour eux»[i]. En plus, les producteurs fermiers ont eu d'intéressants retours suite aux deux premières éditions organisées au même endroit : [I]«certains ont eu des visites sur leurs exploitations, d'autres ont été reconnus surs d'autres marchés. C'est vraiment une bonne chose pour la publicité»[i]. Pour Pascal Mure, les producteurs [I]«surfent sur la vague des circuits courts»[i]. A ce sujet, un intéressant rapport d'activités sera proposé mardi 16 octobre au lycée de Plombières-lès-Dijon lors de l'assemblée générale de l'ADTR (Association départementale de tourisme rural). Une dizaine de producteurs rejoindront le réseau d'ici la fin de l'année.