Accès au contenu
Installation

Des idées pour se développer

Jauffrey Mandine, installé depuis février, a de nombreuses idées à court, moyen et long terme pour développer son exploitation…

Par Chloé Monget
Des idées pour se développer
Jauffrey Mandine (Earl la Ferme de Carrue à Saint-Léger-des-Vignes) prévoit également des ajustements côté cultures avec l'implantation de triticale afin de favoriser la régénération de ses prairies.

Après avoir dépeint son installation, Jauffrey Mandine revient sur ses idées pour faire évoluer son exploitation. Pour mémoire, Jauffrey est installé à Saint-Léger-des-Vignes depuis février, avec son père Alain (aide familial) et est à la tête de 110 vaches Charolaises allaitantes non inscrites, avec 156 ha dont 1,5 ha de maraîchage (plein champ). Si l'exploitation était à l'origine uniquement dédiée à l'élevage, Jauffrey y a ajouté l'atelier de maraîchage par passion. « J'aime manger de bons produits, donc les partager avec d'autres est important pour moi ». Pour ce faire, il a adjoint une boutique au cœur de la ferme. « Je propose à la fois des caissettes de viande et des légumes de saison, le mercredi de 15 heures à 18 heures et le samedi de 9 heures à 12 heures ». Il justifie un peu plus ce choix : &laqu...

La suite est réservée à nos abonnés.