Accès au contenu
Emploi

Des bras pour aider dans les champs

Face à la crise du Covid-19, la plateforme WiziFarm Mission propulse l’initiative “desbraspourtonassiette.wizi.farm” en partenariat avec l’Anefa et Pôle Emploi, afin de répondre à l’enjeu de pénurie de bras en agriculture. L’objectif est de mettre en relation gratuitement les employeurs qui ont besoin de main-d’œuvre pour des travaux agricoles et viticoles et les travailleurs disponibles et compétents pour les tâches demandées. Une belle initiative, efficace pour répondre à une situation d’urgence !
Par Anefa 58
Les mesures sanitaires concernant le Covid-19 sont bien légitimes. Mais la fermeture de frontières, les contraintes familiales, les enjeux de protection des uns et des autres impactent les travaux agricoles saisonniers de notre pays. Si vous avez besoin de salariés sur votre exploitation pour les semaines à venir, vous pouvez publier votre offre gratuitement sur la plateforme dédiée. Rappelons également que les travailleurs en activité partielle et les demandeurs d’emploi ont la possibilité de cumuler indemnités et salaires afin d’apporter leur aide aux activités économiques nécessaires à la vie de la Nation, dont l’agriculture fait partie.
Comment ça marche ?
Depuis la page web “desbraspourtonassiette.wizi.farm”, la start-up WiziFarm oriente vers sa plateforme collaborative gratuite mission.wizi.farm. Celle-ci met en relation l’offre des agriculteurs et les potentiels travailleurs compétents et courageux. Chaque fois qu’un employeur poste une offre, instantanément la plateforme lui propose des profils triés sur des critères de compétences, de disponibilités, de localisation, de qualification et de centres d’intérêt. Ils ont alors la possibilité d’entrer en contact via une messagerie interne pour définir les modalités de travail (type de tâches, mesures de protection, horaires, rémunération…). La plateforme est gratuite.
Pour la Nièvre, en 1 mois, 475 candidats se sont inscrits pour travailler en agriculture et sont disponibles pour vous aider, alors si vous avez des besoins de main-d’œuvre, n’hésitez plus, inscrivez-vous !
Un partenariat a été signé avec l’Anefa et Pôle emploi pour promouvoir la plateforme sur les territoires. Ainsi, pour notre département, l’Anefa 58 est à disposition des employeurs souhaitant publier une offre mais n’ayant pas le temps de se connecter à la plateforme. De plus, si vous le souhaitez, votre offre pourra également être publiée sur le site de l’Anefa www.lagriculture-recrute.org et sur le site de Pôle emploi, afin d’accroître sa visibilité.
Si vous souhaitez plus d’informations et/ou si vous êtes intéressé pour publier une offre, vous pouvez contacter Charlotte et Amandine par mail : nievre@Anefa.org.