PM - PRO
De bonnes affaires lors des premières journées de l’occasion
Les 22 et 23 janvier derniers, PM-PRO a organisé une grande première régionale : deux journées de l’occasion sur son site de Feuges qui ont réuni une belle gamme de matériels, dont 77 tracteurs, 14 moissonneuses batteuses et 26 pulvérisateurs.
De bonnes affaires à proposer aux agriculteurs de la région suite aux retours de la loi Macron ; une initiative qui existe déjà dans d’autres domaines, tel celui de l’automobile, et qui connaît un succès certain; une période de soldes pour les magasins d’usine à quelques kilomètres du site de Feuges : telles sont les trois raisons principales qui ont conduit Philippe Miguaise, dirigeant de PM-Pro et son équipe à organiser les 22 et 23 janvier derniers deux journées spéciales de l’occasion avec en avant première la matinée du vendredi 22 janvier réservée à ses clients. Philippe Miguaise rappelle : «les agriculteurs de la région ont utilisé le dispositif fiscal de soutien à l’investissement de la loi Macron pour renouveler du matériel plutôt récent. Cette opportunité a été accompagnée de reprises qu’il nous a semblé intéressant de proposer à la vente rapidement dans la région en créant une animation. C’est ainsi que nous avons eu l’idée d’organiser deux journées de l’occasion en ce début d’année. L’idée n’est pas nouvelle puisque cette initiative existe déjà dans le secteur de l’automobile, mais nous l’avons aussi associée à un autre évènement : celui des soldes des magasins d’usines à Troyes, qui sont distants de quelques kilomètres de notre site de Feuges. Ainsi, pendant que monsieur pouvait prendre le temps de se renseigner sur le matériel que nous proposions, son épouse pouvait profiter des soldes des magasins d’usines». Cette première prend aussi en compte le fait que la moitié du matériel d’occasion habituellement proposé par PM-PRO trouve preneur dans la région, l’autre moitié se répartit à peu prés à parts égales entre d’autres régions françaises et l’export, en particulier d’Europe Centrale et Orientale. Un marché qui explique aussi le fait que PM-PRO a mis en ligne sa liste de matériel sur le site www.agriaffaires.biz/pmpro . Pour assurer le succès de ces journées, PM-PRO avait aussi mis à disposition des visiteurs un banc d’essai pour tester les performances des matériels, il proposait aussi une animation soudure sans oublier une promotion sur laveurs haute pression et une restauration sur place. Quant aux matériels proposés, les professionnels disposaient d’une belle gamme de choix, en particulier 77 tracteurs, 14 moissonneuses-batteuses,
26 pulvérisateurs, 7 télescopiques. Une gamme dont ils ont profité avec des ventes et des intentions d’achat qui incitent l’équipe PM-PRO à renouveler cette opération.
26 pulvérisateurs, 7 télescopiques. Une gamme dont ils ont profité avec des ventes et des intentions d’achat qui incitent l’équipe PM-PRO à renouveler cette opération.