Accès au contenu
Entreprises

Chapuis Frères : 130 bougies en pleine lumière !

L'entreprise de Saint-Marc-sur-Seine a célébré les 130 ans de sa création, début octobre. En présence de 600 personnes (clients, fournisseurs, familles…) un retour a été fait sur les étapes marquantes de cette longue histoire familiale, où se mêlent ingéniosité, liens de confiance, compétences multiples, sens du service et capacité à sentir les évolutions technologiques…

Par Berty Robert
Chapuis Frères : 130 bougies  en pleine lumière !
L'équipe actuelle de Chapuis Frères, au grand complet. Des médailles du travail ont été remises à l'occasion de cet anniversaire, notamment pour Jérôme Roberty, mécanicien diéseliste agricole présent dans l'entreprise depuis vingt ans, Guy Chapuis, responsable technique machines à traire depuis 40 ans, Maurice Chapuis, dirigeant depuis 40 ans, Marylène Chapuis, secrétariat, facturation, énorme relationnel avec les clients pendant 40 ans.

Redresser une moissonneuse-batteuse, installer un robot de traite dernier cri : voici deux exemples de l'activité de Chapuis Frères qui résument l'étendue des compétences et du niveau de service que peut assurer cette entreprise basée à Saint-Marc-sur-Seine. Le 3 octobre, elle a célébré les 130 ans de sa création. Près d'un siècle et demi d'existence, sans jamais avoir quitté son berceau natal qu'est ce petit village du châtillonnais, et en ayant conservé son statut d'entreprise familiale. Les dirigeants actuels, Caroline et Alexis Chapuis, sont la cinquième génération à la tête d'une structure qui emploie une vingtaine de salariés et qui s'est fait un nom dans le domaine de l'équipement des élevages laitiers. Salles de traite et robots de traite jalonnent aujourd'hui son quotidien, sur un périmètre qui englobe la Côte-d'Or, l'Aube et l'Yonne, avec 49 robots en fonctionnement et 120 salles de traites. Réponses larges Mais l'anniversaire du 3 octobre, qui a...

La suite est réservée à nos abonnés.