Accès au contenu
élevage

C’est la rentrée au HBC

Le Herd Book Charolais fait sa rentrée avec la vente aux enchères d’animaux issus de la station «bien-être» du Marault.
C’est la rentrée au HBC
50 veaux sont disponibles à la vente aux enchères du 23 janvier.
Ce premier événement de l’année pour l’association aura lieu le jeudi 23 janvier à la Ferme du Marault à Magny-Cours. Au programme : présentation des animaux dès 09h, suivie de la vente aux enchères à 14h.

Au total ce sont 50 veaux qui seront disponibles à la vente. Tous ont été sélectionnés en ferme par les experts raciaux HBC sur près de 3000 veaux présélectionnés.

Sélectionnés sur les facilités de naissance, cette sélection propose des reproducteurs répondant à toutes les productions:   qualités bouchères, animaux type élevage, sans cornes, croissance et développement, qualités raciales …
En amont de cet événement le HBC organise deux journées portes ouvertes à la station «bien-être» les 17 et 18 janvier à partir de 10h.  «Ces portes ouvertes sont l’occasion pour les éleveurs de se faire une idée sur la qualité des animaux proposés durant la vente. La particularité de cette année, c’est que nous avons une série d’animaux qui est intéressante. Par ailleurs, nous avons aujourd’hui avec la station «bien être», ce qui se fait de mieux en termes de connaissances génétiques : lignée de l’animal, recherche du gène sans corne, facilité de naissance ou encore la capacité à vêler. On peut difficilement faire mieux. Grâce à ce travail, les éleveurs ont une lecture sur l’avenir car il y a une fiabilité importante de la qualité des animaux. C’est d’ailleurs notre principal objectif : offrir la possibilité aux éleveurs d’acquérir des animaux avec des qualités exceptionnelles» estime Patrick Simon, directeur commercial de Charolais Expension.