Accès au contenu
Concours général agricole

Bien plus qu'une médaille

Le 18 septembre, l'entreprise Fernand Dussert (Arleuf) recevait son diplôme du concours général agricole (CGA) 2025 comme seul médaillé nivernais dans la catégorie « Produits fermiers ».

Par Chloé Monget
Bien plus qu'une médaille
De gauche à droite, Jean-Luc Blandin, maire d'Arleuf, Cyrille Forest, président de la Chambre d'agriculture de la Nièvre, Arnaud Sabatier, dirigeant de la société Fernand Dussert, Émilie Acquistapace, sous-préfète de Château-Chinon.

Même si la remise de diplôme du Concours général agricole (CGA) se déroula en petit comité le 18 septembre pour récompenser l'entreprise Fernand Dussert, il n'en reste pas moins que ce moment a une grande résonance pour cette société. En effet, seule entreprise nivernaise récompensée dans la catégorie « produits fermiers », les établissements Dussert furent distingués par une médaille d'argent pour leur jambon sec du Morvan.  Ainsi, c'est Arnaud Sabatier, dirigeant des établissements Fernand Dussert, qui reçu la consécration des mains d'Émilie Acquistapace, sous-préfète de Château-Chinon, de Jean-Luc Blandin, maire d'Arleuf, et de Cyrille Forest, président de la Chambre d'agriculture de la Nièvre. Pour Arnaud Sabatier, cette distinction est « toujours un plaisir ». « Nous participons régulièrement car les retombées sont importantes lorsque nous décrochons une médaille. En effet, avec l'obtention d'une distinction...

La suite est réservée à nos abonnés.