Accès au contenu
Terres de Jade

Baptême du feu agricole pour Jérôme Durain

Élu président de la Région BFC deux jours plus tôt, Jérôme Durain a fait sa première sortie en lien avec le monde agricole le 7 septembre, aux Terres de Jade, dans le Territoire de Belfort. Il se savait très attendu. Le président des JA BFC, le nivernais Thomas Lemée, n'a pas perdu de temps pour lui dire les choses sans détour…

Par Ludovic Barbarossa
Baptême du feu agricole pour Jérôme Durain
Pour Jérôme Durain, nouveau président de la Région BFC (4è en partant de la gauche) les Terres de Jade était la première rencontre avec le monde agricole dans ses nouvelles fonctions.

« Ce n'est pas souvent que je fais des compliments ». Le président des jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté (BFC), le Nivernais Thomas Lemée, s'est pourtant laissé brièvement aller avec une parole sucrée à l'adresse du nouveau président de la Région, le Saône-et-Loirien Jérôme Durain, à l'occasion de l'inauguration des Terres de Jade, fête régionale de l'agriculture, le 7 septembre à Andelnans, dans le Territoire de Belfort. L'élu avait été porté à la tête de la Région BFC deux jours plus tôt, à Dijon. Qu'allait-il faire dans cette galère… Pour sa première sortie à destination du monde agricole, c'est peu d'écrire qu'il était très attendu, après des mois de tensions avec la Région sur les dossiers Feader. « Vous avez été désigné meilleur sénateur de France » poursuivait Thomas Lemée, qui se demandait à voix...

La suite est réservée à nos abonnés.