Accès au contenu
Cessation d'activité

Anticiper sereinement son avenir après la retraite

Ce mardi 25 novembre, la Chambre d'agriculture de l'Yonne organisait une réunion d'information à destination des agriculteurs de plus de 58 ans. L'objectif : leur permettre d'anticiper sereinement la cessation d'activité.

Par Charlotte Sauvignac
Cessation d'activité
Ce mardi 25 novembre, la Chambre d'Agriculture de l'Yonne a organisé une réunion d'information sur la cessation d'activité.

Après deux réunions à Mézilles et Magny, c'est à Auxerre que s'est tenue la troisième rencontre entre Marc Abonnet, conseiller transmission à la Chambre d'agriculture de l'Yonne et des agriculteurs icaunais de plus de 58 ans. Accompagné par Patricia Dejust-Yvon, référente à la MSA et Annabelle Pascal-Roux, juriste à la Chambre d'agriculture de l'Yonne, Marc Abonnet accueillait avec bienveillance la vingtaine d'agriculteurs présents. La représentante de la MSA commence par aborder l'importance d'être muni de son relevé de carrière. « C'est nécessaire qu'il soit complet avant que vous preniez rendez-vous avec nous. En général, ce sont les messieurs qui ont des manques, surtout sur période de leur service militaire. Ce document est ce sur quoi se base la MSA pour vérifier le respect des dates de départ à la retraite », explique-t-elle. Devant le regard curieux de certains de ses interlocuteurs, elle précise que ce document peut se trouver sur le site Info retraite en d...

La suite est réservée à nos abonnés.