Accès au contenu
Mérite agricole

Amoma 21 se porte bien

L’assemblée générale de l’Amoma 21, l’Association des membres de l’Ordre du Mérite Agricole de Côte-d’Or, s’est tenue le mardi 14 avril au CFA de la Noue à Longvic.
Par Communiqué
Chaque année, l’assemblée générale d’Amoma est l’occasion de faire le point sur le fonctionnement de cette association qui se porte bien. Le président Robert Vandroux s’est plu à constater la progression constante du nombre des adhérents, celui-ci dépassant la barre des 170. Le secrétaire, le professeur F.A Allaert a présenté le rapport du conseil d’administration sur l’exercice clos le 31 décembre 2014 et le trésorier Claude Petit a présenté les comptes qui font ressortir un résultat bénéficiaire de 2 620€. Il a présenté également le budget prévisionnel pour l’année 2015 qui sert de base à la cotisation 2016 qui reste inchangée.
Un point a été fait sur la Banque alimentaire à laquelle l’association adhère. Gérard Million, nouvel administrateur, a fait le point sur le tutorat qui se remet en place, les adhérents de l’Amoma 21 apporteront leur concours à des rencontres et à des aides aux jeunes élèves qui se consacreront en leur faisant connaître les entreprises dans lesquelles ils seront amenés à travailler. Toujours dans le cadre du tutorat, l’assemblée générale a décidé de passer une convention de partenariat avec l’association Entreprendre Bourgogne. Le projet consiste à mettre en œuvre un dispositif pédagogique d’apprentissage terrain à la création d’entreprises par la simulation d’un projet de création en mettant à disposition les compétences des membres de l’Amoma 21.
Dans son rapport, le président a insisté sur les points qui à ses yeux sont importants pour le développement de l’association et notamment :
Continuer à apporter son aide aux actions entreprises par le professeur F.A Allaert qui portent une aide précieuse aux habitants de la Bourgogne Franche-Comté.
Resserrer les liens avec les associations du Mérite Agricole des départements de la Franche-Comté et de la Bourgogne par des actions communes suite à la fusion des deux régions.

Formuler le vœu que le National prennent davantage en compte les observations et les souhaits des associations départementales qui rappelons-le sont des associations loi 1901 responsables de leur gestion et qui ont la volonté que tous les médaillés du Mérite Agricole qui ont rejoint les associations départementales et nationale soient fiers d’appartenir à une organisation qui sait leur rendre hommage et les respecter.