Lycée La Brosse
Amashow a fait étape dans l’Yonne
Trois jours durant, le lycée la Brosse a accueilli l’étape bourguignonne de «l’Amashow», où ont été présentés notamment, des matériels de semis et de déchaumage, à la pointe de l’innovation.
C’est à un véritable tour de France que s’est livrée la société Amazone, au travers de l’événement «Amashow» qui, du 7 mars au 6 mai, a sillonné une bonne partie du territoire, pour des rencontres de présentation et de démonstration de leurs matériels de dernière génération en matière de semis et déchaumage. Après Soissons, Metz, Toulouse, Poitiers, Poitiers, Ploërmel et Clermont-Ferrand, c’était au tour du lycée la Brosse d’accueillir pendant trois jours cette opération d’envergure qui a mobilisé pas moins de 4 camions et l’ensemble de l’équipe de la société. Agriculteurs, concessionnaires, conseillers, mais également les élèves de l’établissement d’Auxerre Venoy, ont été invités à venir découvrir les nouvelles gammes de matériels en travail du sol et semis. Des démonstrations qui se voulaient au départ dynamiques, mais la météo pluvieuse des jours précédant l’événement a contrarié le projet de montrer les machines en activité dans les champs et les visiteurs ont du se contenter de présentations attelées, mais statiques.
Au total, plus de 2 000 personnes étaient attendus au fil des 9 étapes de l’opération. L’idée, rappelle Céline Rathueville, responsable marketing chez Amazone, «étant de présenter notamment notre gamme de nouveaux déchaumeurs, qui s’est fortement étoffée depuis l’an passé au Sima, ainsi que toute la gamme d’accessoires rouleaux qui les accompagnent et les combinés pneumatiques, qui ont pour avantage d’avoir une grande autonomie et donc, de réduire les temps morts».
En matière de nouvelles technologies, des démonstrations de drone et des conseils en modulation ont également rythmé ces trois jours de l’étape auxerroise du constructeur.
Au total, plus de 2 000 personnes étaient attendus au fil des 9 étapes de l’opération. L’idée, rappelle Céline Rathueville, responsable marketing chez Amazone, «étant de présenter notamment notre gamme de nouveaux déchaumeurs, qui s’est fortement étoffée depuis l’an passé au Sima, ainsi que toute la gamme d’accessoires rouleaux qui les accompagnent et les combinés pneumatiques, qui ont pour avantage d’avoir une grande autonomie et donc, de réduire les temps morts».
En matière de nouvelles technologies, des démonstrations de drone et des conseils en modulation ont également rythmé ces trois jours de l’étape auxerroise du constructeur.