Accès au contenu
Sas Naudot-Mazeron

5 journées portes ouvertes.

Le constructeur de Magny près d’Avallon a invité les agriculteurs du 29 mars au 2 avril à venir découvrir sa gamme de produits notamment toute une gamme de contention fixe, de parcs et cages de contention, pour bovins et ovins.
Par Ma signature
5 journées portes ouvertes.
Parmi toute la gamme, citons le Bovicercle, parc de contention fixe en cercle qui facilite le traitement et l’embarquement des bovins en toute sécurité.
Ce parc de contention fixe circulaire permet, une fois les animaux rentrés dans l’espace de tri, de les pousser grâce à une barrière tôlée anti-retour vers un couloir ou pour pesée ou une aire d’allotement ou embarquer. Toutes les barrières périphériques sont également tôlées, les bovins sont ainsi plus facilement attirés vers le passage. Le Bovicercle peut être installé en extérieur ou en intérieur. Son diamètre est modulable en fonction des contraintes de l’éleveur (surface disponible, taille du troupeau,…) Une version ovine existe également avec une hauteur de barrières tôlées inférieure.
En 2015, un plateau quatre roues affichant un PTAC maxi de 17 tonnes, a été mis sur le marché. Cinq longueurs de plancher sont disponibles : 6, 7, 8, 9 et 10 m. Ces plateaux bénéficient d’un essieu avant sur suspension (1/2 tandem) monté sur un double châssis oscillant. Le châssis est composé de deux longerons type routier en poutrelles IPE 300 et de traverses en tubes rectangulaires 80/40 tous les 40 cm. Les échelottes repliables sont galvanisées et adaptées aux bottes rondes, ce qui permet de gagner 1 mètre sur la longueur.

Enfin, pour répondre à la demande du marché et pour compléter ces trois modèles de bacs à eau carrés (1350, 2700 et 4000 l), Naudot-Mazeron commercialise maintenant quatre bacs ronds galvanisés de 400, 600, 1000 et 1250 litres.