Jeunes agriculteurs
Ça va envoyer du lourd

AG
-

Les JA de Côte-d'Or préparent une course de C15 pour leur fête départementale du 26 mai.

Ça va envoyer du lourd
C'est sur un vrai circuit automobile, celui d'Is-sur-Tille, que s'élanceront les différents bolides (copie d'écran Google Earth)

On ne change pas une formule qui gagne : les JA organisent une nouvelle course de C15 à l’occasion de la fête de l’agriculture, comme à Châtillon-sur-Seine l’an passé. Le dossier de sécurité vient d’être remis en préfecture, il n’y a plus qu’à peaufiner quelques détails et enregistrer le nom des futurs participants. « Le succès avait été au rendez-vous en 2023, nous voulons revivre ça à Is-sur-Tille le 26 mai ! », lance Baptiste Colson, président des Jeunes agriculteurs de Côte-d’Or, accompagné d’Antoine Fouchet, exploitant à Le Meix et président de la nouvelle équipe issoise, qui coorganise l’évènement avec les membres du bureau JA21. Antoine Fouchet invite les agriculteurs pilotes à se faire connaître sans plus attendre : « certains ont déjà répondu présent avec notamment Aignay/Baigneux/Recey, Saint-Seine-l’Abbaye, Pontailler/Mirebeau/Fontaine et Is, bien sûr, un ou deux C15. Tout le monde est le bienvenu, avec des bolides customisés à souhait si possible, et impérativement équipés d’un arceau de sécurité et d’un moteur d’origine. Plus nous serons nombreux et plus la fête sera belle ! Il faudra aussi une flotte de public comme à Châtillon, le succès sera alors certain ».

Châtillon, champion en titre

Le comité d’organisation, présidé par Thibaut Aubry, a déjà repéré les lieux et nul doute : « ce sera très chaud », comme l’assure Marjolaine Perraudin, animatrice à JA21 : « le circuit fait 1 km de long avec beaucoup de virages et de belles pentes par endroits. Les premiers inscrits ont hâte d’y être ! Ce sera bien sûr l’animation phare de notre rendez-vous, sur un circuit homologué où parfois 200 automobiles sont réunies lors de compétitions ! De notre côté, nous pourrons voir large car 15 C15 pourront évoluer en même temps sur le circuit. Le reste de la fête se tiendra dans un champ voisin ». Comme l’an passé, la coopérative Dijon Céréales devrait être représentée sur le circuit. Pour rappel, la course 2023 avait été remportée par les locaux de Châtillon/Laignes/Montigny. Le C15 de Saint-Seine-l’Abbaye avait terminé à la seconde place, l’équipe de Saint-Jean-de-Losne était montée sur la troisième marche du podium.

Pour tout renseignement : 03 80 68 67 71 ou contact@ja-21.fr