Jugement de bétail
Une Barottine en finale

AG
-

Maud Bessard, élève du lycée agricole de Châtillon-sur-Seine, s'est qualifiée pour la finale nationale de jugement équin.

Une Barottine en finale
Maud Bessard, Elsa Brenot et Mélissa Petit, les trois premières au classement, entourées d'Alexandra et Colette Bailly.

Il ne manquait plus que le cheval, pour être complet. La finale départementale de jugement de bétail en catégorie équine n’avait pu se tenir le 28 novembre à Châtillon-sur-Seine : elle a eu lieu le 7 décembre près de Vitteaux, au Gaec des Granges de Vesvres. Des jeunes de La Barotte, de la MFR Auxois sud Morvan et du CFA de Quetigny avaient fait le déplacement. La première place est revenue à Maud Bessard, une élève de Première CGEH au lycée La Barotte, domiciliée à Fontaine, près de Bar-sur-Aube. La jeune Barottine devance deux apprenties du CFA de Quetigny : Elsa Brenot, de Quetigny, et Mélissa Petit, de Fontaine-lès-Dijon. Maud Bessard se rendra au salon de l’agriculture pour disputer la finale nationale, en compagnie de neuf autres étudiants de Côte-d’Or.

Les qualifiés pour le Sia 2024

Charolais : Mathis Daujon (La Barotte, Lezinnes 89). Simmental : Étienne Lucas (MFR ASM, Châtillon-le-Duc 25) et Loïc Carty (MFR ASM, Cussy-en-Morvan 71). Montbéliarde : Dorian Porco (La Barotte, Saint-Marc-sur-Seine). Prim'Holstein : Augustin Priet (La Barotte, Les Goulles), Alexandre Isselin (La Barotte, Lucey). Blonde d'Aquitaine : Clément Darbois (La Barotte, Frolois). Brune : Léa Gotti (MFR ASM, Villars-et-Villenotte), Frédéric Regley (La Barotte, Les Riceys 10). Équins : Maud Bessard (La Barotte, Fontaine 10).