Machinisme
Des ambitions dans la récolte chez De Bruin

De Bruin, concession Fendt de Cerisiers, dans l’Yonne, a organisé une soirée sur le thème de la récolte Fendt. Connue et réputée pour son savoir-faire dans le tracteur, l’entreprise compte bien développer ses performances dans la fenaison, les presses et les moissonneuses-batteuses.

Des ambitions dans la récolte chez De Bruin
Beaucoup d’échanges autour de la moissonneuse-batteuse modèle Idéal 8 de chez Fendt.

Les Établissements De Bruin, concessionnaires Fendt à Cerisiers, dans l’Yonne, ont invité leurs clients à une présentation de la gamme récolte du constructeur allemand le 12 juin. « Nous sommes catalogués spécialistes du tracteur, a reconnu Olivier Dubreuilh, P.-D.G. de la concession, mais nous avons le privilège de travailler avec un constructeur « full liner » qui propose une gamme étendue et de qualité. Nous avons donc la ferme intention de proposer à nos clients une gamme de matériels la plus large possible ». Pour ce faire, la concession investit dans la formation de ses techniciens à la gamme récolte et dans des machines de stock. L’équipe commerciale animée par Cédric Sanchez, chef des ventes Fendt au sein du groupe Buchez-De Bruin, dispose de plusieurs machines de démonstration pour aller à la rencontre des clients.

Des références en récolte

Concrètement, les clients ont pu découvrir un large panel de la gamme récolte. Côté fenaison : du groupe de fauche à la presse à balle cubique en passant par les faneuses, les andaineurs et les presses à balles rondes Rotana. Comme l’a rappelé Nicolas Melis, responsable régional Fendt récolte, dans sa présentation « Fendt s’est développé par des acquisitions de marques réputées et prestigieuses : Lely Welger, Hesston » Les dents à crochets, qui ont fait la réputation des faneuses Lely équipent encore les machines Fendt. La moissonneuse-batteuse Idéal était évidemment présentée. Cette gamme, entièrement conçue et développée par Fendt, est composée de quatre modèles dont l’Idéal 8, disponible chez De Bruin. Cette machine birotor de 538 CV était présentée avec une coupe à tapis MacDon, réputée pour sa qualité de ramassage et sa régularité d’alimentation grâce au suivi de sol.