Accès au contenu
Vœux MSA

« 2019 s’annonce chargée »

La MSA Bourgogne a organisé sur son site de Nevers la traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion de faire le bilan de l’année passée, d’évoquer les projets à venir mais aussi de récompenser certains collaborateurs pour leurs bons et loyaux services au sein de la structure.
Par Théophile Mercier
« 2019 s’annonce chargée »
Le président Dominique Bossong entouré des collaborateurs décorés pour leur état de service.
Détendu et bon enfant. Telle était l’ambiance en ce mardi après-midi à l’antenne Nivernaise de la MSA Bourgogne. Dans son allocution, le président Dominique Bossong a rappelé que la mutualisation des services avec les voisins Franc-Comtois n’avait pas été simple mais que le plus difficile était désormais passé. Il a également fait allusion à la période de tension sociale que notre pays traverse. « Il est important de montrer à nos adhérents et aux habitants de ces territoires que nous sommes auprès d’eux pour les accompagner, les soutenir et préserver le lien social » a-t-il déclaré. Il s’est ensuite penché sur les projets et l’actualité agricole en premier lieu, les élections à la Chambre d’Agriculture. « Le monde agricole doit montrer son intérêt pour ses organisations professionnelles, il y va de l’avenir de nos structures et du poids du monde agricole » a poursuivi le président de la MSA. « Cette année sera également celle de la mise en place du prélèvement à la source et de la généralisation du nouveau Titre Emploi Simplifié Agricole (Tesa). Enfin, elle se poursuivra par la réforme des régimes de retraites. Mais régime unique, ne veut pas dire organisme unique » a conclu Dominique Bossong.

Des salariés décorés
Instant d’émotions au moment où Armelle Rutkowski, la directrice générale égraine les noms des collaborateurs décorés de la médaille d’honneur agricole. Des distinctions qui récompensent 20 à 40 années de services. Pour l’occasion, elle a tenu à rédiger un résumé des évènements marquant de la date d’arrivée du salarié. Deux collaborateurs partant à la retraite ont également été mis à l’honneur. Les échanges se sont poursuivis à bâtons rompus autour de la galette des rois.