Auxonne
SV Pro reprend Giacomel

Les dernières portes ouvertes pour Jean-Pierre Giacomel, les premières pour SV-Pro Auxonne. Du 7 au 9 décembre, les agriculteurs ont répondu à l’invitation lancée par les équipes SV-Pro/Giacomel avec, comme temps fort, les dirigeants de la concession John Deere qui sont venus se présenter aux clients du sud Côte-d’Or et ouest Jura.

SV Pro reprend Giacomel
Beaucoup d’émotion dans l’assemblée lors des discours.

Comme à chaque évènement organisé à Auxonne, les agriculteurs se sont déplacés massivement. Ils étaient un peu plus de 300 le 7 décembre, venus témoigner leur sympathie à Jean-Pierre Giacomel qui, après 48 ans passés dans la machine agricole, a cédé l’entreprise familiale à SV-Pro. Lors des discours, tous emprunts d’émotion, il a souligné les qualités professionnelles et humaines, des valeurs inégalables. « Nous avons toujours entretenu avec nos clients une ambiance familiale. Maintenant, c’est à la mienne que je vais me consacrer. J’entame mon CDI le plus important : de mari, père et grand-père ». Pour Didier Largy, arrivé chez Giacomel en 1992, « avec l’équipe et Jean-Pierre, qui n’a jamais refusé nos idées, nous avons construit quelque chose d’énorme. Aujourd’hui, nous passons les clés de la voiture à Fabien Billault, mais attention, c’est une Formule 1 » prévient celui qui va continuer de diriger la base d’Auxonne.

« Nos clients ne sont pas des numéros »

Le directeur général de SV-Pro a rassuré l’auditoire. « Nous ne sommes pas des vendeurs de ferraille mais des apporteurs de solutions pour vos exploitations agricoles. Certes, à ce titre, le réseau John Deere se restructure, mais le bénéfice va vous profiter car les concessionnaires auront les capacités d’accroître leurs compétences et leur technicité. Cette relation de partenariat entre nous, relation à laquelle je tiens, n’en sera que renforcée. Au sein de SV-Pro, nous allons rendre nos savoir-faire transversaux entre les agences » a tenu à préciser Fabien Billault, à la tête de la concession de Monéteau depuis 2020. Affichant 20 ans d’expérience à différents postes dans le réseau John Deere, il a salué le professionnalisme et la motivation des équipes Giacomel. Un avis partagé par Patrick Petit, président de SV-Pro, deuxième génération de l’entreprise fondée par son père en 1962. Patrick Petit s’est dit fier de faire partie de cette grande famille agricole « Quand on est pros, tout le monde est gagnant » a-t-il déclaré en affirmant sa volonté de continuer d’apporter aux agriculteurs un service de qualité. Représentant John Deere, Loïc Lepoivre, directeur commercial pour la région Est, s’est dit très confiant pour la suite, tout en remettant à Jean-Pierre Giacomel un trophée arborant un logo John Deere, pour le remercier de tout le travail accompli pour la marque.