Voeux
Une fierté partagée

Chloé Monget
-

Le 12 janvier, Didier Ramet, résident de la chambre d’agriculture de la Nièvre présentait ses vœux à tous les employés, mais également à tous les organismes locataires des lieux.

Une fierté partagée
Didier Ramet, à droite, et Frédérique Marceau, à gauche.

Tous les organismes locataires, ainsi que tous les salariés de la chambre d’agriculture de la Nièvre étaient conviés à la présentation des vœux de Didier Ramet, président de la CA 58, lors d’un pot amical agrémenté par la traditionnelle galette. Durant son discours, Didier Ramet est revenu sur l’année précédente, sur celle à venir et a tenu à remercier une personne en particulier.

Tous pour un

Didier Ramet stipule : « les années précédentes ont été marquées par le Covid ou encore les aléas climatiques, ce qui n’a pas rendu la tâche facile à qui que ce soit. Mais, pour la plupart, chacun a pu, avec ses ressources et le soutien des autres, mener à bien ses projets. J’espère que 2023 remplira toutes nos espérances, que ce soit professionnellement ou personnellement ». Il ajoute : « je tenais d’ailleurs à remercier une personne en particulier : Frédérique Marceau, conseiller d’entreprise ».

Un pour tous

Il poursuit : « en effet, outre ses 35 années d’ancienneté au sein de la chambre d’agriculture de la Nièvre, il vient de gagner le concours de photo organisé par la chambre régionale d’agriculture ; c’est une grande fierté pour nous ». Pour le remercier, un cadeau lui a été remis, Didier Ramet a précisé dans un sourire : « c’est une faïence ». Après les rires, Frédérique Marceau a pris la parole en offrant ladite photo en cadeau à Monsieur Ramet. « Si j’ai pu gagner, c’est surtout grâce à mon métier au sein de la chambre d’agriculture qui me permet de côtoyer des personnes intéressantes et attachantes, de découvrir des paysages et les activités agricoles qui leur sont liées. Je rends donc la reproduction de cette photographie à qui elle appartient : la chambre d’agriculture de la Nièvre ». Pour rappel, Frédérique Marceau avait proposé un cliché en lien avec le réchauffement climatique. Didier Ramet a promis une exposition de cette photographie dans le hall de la chambre, rue Léon Blum à Nevers.