Groupama
La formule « assemblée générale dynamique » adoptée

Christopher Levé
-

Les dix assemblées générales de Groupama ont eu lieu dans chacune des caisses locales du département. Pour certaines, la formule « dynamique » déjà testée l'an dernier, a été reconduite. 

Groupama
Les élus et les commerciaux ont présenté Groupama, ses chiffres, ses actions, à travers de petits ateliers.

Chaque année, Groupama va à la rencontre de ses sociétaires lors des assemblées générales des dix caisses locales de l’Yonne. « Tous nos sociétaires étaient invités : agriculteurs, salariés, professions libérales, retraités. C’est un moment privilégié, de rencontre avec eux où on peut leur exposer tout ce que font leurs caisses locales pour soutenir les territoires, par le biais de subventions données à des associations sportives, culturelles, à tout ce qui peut faire vivre un territoire et qui crée un tissu social grâce à nos ambassadeurs de terrain qui sont nos élus », détaille Valérie Zekl, responsable de la vie mutualiste dans l’Yonne pour Groupama Paris Val de Loire. « Lors de ces assemblées générales, les sociétaires découvrent également les chiffres de leurs caisses locales, avec les résultats, les dépenses, les cotisations, et ce que l’on a redonné pour les sinistres ».

La prévention sous tous ses aspects

Testée l’année dernière, la formule « assemblée générale dynamique » a été reprise dans six des six caisses locales cette année. « Contrairement à une assemblée générale classique, les élus et les commerciaux présentent Groupama, ses chiffres, ses actions, à travers de petits ateliers. On a pu présenter la fondation Groupama pour la santé, qui vient en soutien d’associations qui luttent contre les maladies rares. Il y avait aussi un stand dédié à la sécurité routière, en partenariat avec la préfecture de l’Yonne, car Groupama est toujours dans l’aspect de la prévention, qui est dans l’ADN de l’entreprise. Dans ce même schéma, on a également pu inscrire des personnes à nos formations aux gestes qui sauvent (deux prochaines journées sont prévues à Auxerre, le 23 mai, et à Sens, le 6 juin ; d’autres sont également programmées à partir de la rentrée) », liste Valérie Zekl.
« Les gens ont aussi pu tester le simulateur de conduite, qui appartient à Groupama, et qui permet de faire de la prévention routière. Enfin, on avait un atelier pour savoir comment remplir son constat à l’amiable, ce qui est très important pour savoir comment remplir correctement un constat et éviter d’être pénalisé si on n’est pas responsable ».
Une formule qui plaît beaucoup aux sociétaires, qui peuvent échanger instantanément avec les représentants des différents métiers de l’assureur, et qui devrait être renouvelée les prochaines années.