Groupama Rhône-Alpes Auvergne
Reconnaissance d'un attachement

Chloé Monget (d'après communiqué)
-

Le 17 octobre, Groupama Rhône-Alpes Auvergne organisait la remise des Trophées Pro. Cette édition compte trois gagnants et un coup de cœur.

Reconnaissance d'un attachement
Les gains des gagnants sont : un diagnostic Santé et Sécurité au Travail  (objectif d’apporter des préconisations de prévention personnalisées aux risques professionnels à chacun des gagnants), 500 euros sur l’achat de l’une des prestations ou l’un des équipements préconisés et quatre places pour un match ou un spectacle. Crédit photo : Groupama Rhône-Alpes-Auvergne.

Le Château de Tracy accueillait, le 17 octobre, la remise des Trophées Pro orchestrée par Groupama Rhône-Alpes Auvergne. La soirée fut animée par Isabelle Chopin, Présidente de la Fédération de la Nièvre à Groupama et Philippe Martin, Président de la Caisse Locale d’Abron et Référent du Groupe de Travail départemental. Pour rappel, ces trophées récompensent les entreprises œuvrant, par diverses actions et engagements, sur le territoire de la Nièvre, dans trois catégories (Catégorie 1 : garage automobile ; catégorie 2 : métiers du bâtiment ; catégorie 3 : métiers de bouche et du tourisme).

Les gagnants

Au total, cette édition compte trois gagnants SAS Morvan remorques (Saizy), APC Virgil Peignot (La Charité-sur-Loire) et Camping Carpodrome (Saint-Léger-de-Fougeret). Ainsi, SAS Morvan remorques s’est distingué, pour la catégorie 1, avec l’emploi de huit salariés sur le secteur, et, grâce à son chiffre d’affaires, avec un impact économique non négligeable pour la commune. De plus, l’entreprise a la volonté de fournir des remorques à des prix très bas aux collectivités locales. De son côté, APC Virgil Peignot s’est fait remarquer, pour la catégorie 2, pour son attachement aux énergies renouvelables mais également pour sa volonté de « prévenir et résoudre les divers problèmes au manque de main-d’œuvre future, dans ce métier ». Pour y parvenir, l’entreprise mise sur la formation de son personnel en apprentissage, le perfectionnement de ses salariés, le développement des partenariats (entreprises et associations locales) le tout en ayant un « comportement citoyen vis-à-vis de la communauté ». Sur ce dernier point, la compagnie souhaite créer des emplois et des services supplémentaires sur le territoire – notamment avec l’ouverture prochaine d’un showroom. Enfin, Le Camping Carpodrome a attiré l’attention du jury dans la 3e catégorie, par sa vision écoresponsable mais aussi par son engagement auprès des acteurs locaux via le versement à la mairie de la taxe de séjour, celle d’apprentissage au lycée François Mitterrand de Château-Chinon ou encore par l’approvisionnement aux fournisseurs locaux (maraîcher, confiturier, apiculteur, etc.). À cette liste, s’ajoute le coup de cœur de l’année : La Crozet des Chemins (Varennes-Vauzelles) qui tend à ouvrir les horizons sur le Québec de manière ludique et gustative.