À Autun
Buchez met Valtra et Fendt en lumière lors de ses portes ouvertess

Du 21 au 23 avril, les Ets Buchez ont organisé leurs traditionnelles portes ouvertes sur leur base d’Autun. Les agriculteurs ont découvert, entre autres, la nouvelle série Q de Valtra et de nouveaux visages dans l’équipe autunoise.

Buchez met Valtra et Fendt en lumière lors de ses portes ouvertess
La convivialité reste de mise pour ces journées portes ouvertes.

Pour les secondes portes ouvertes d’Olivier Dubreuilh, le PDG des Ets Buchez, l’accent était mis sur les nouveautés. Les nouveaux Valtra Q étaient présentés pour la première fois à Autun, avec deux modèles exposés : le Q305, le plus puissant de la série avec 305 CV et un Q285 de 285 CV. 5 modèles à partir de 230 CV composent cette série, qui s’intercale entre les T et les S. Fabriqués en Finlande, ils adoptent un moteur 6 cylindres Agco Power de 7,4 l et une transmission à variation continue ML260, produite par Agco. Ils bénéficient d’une suspension pneumatique sur la cabine et le pont avant et intègrent les solutions de télémétrie et de guidage automatique. Rémi Morin, responsable marketing Valtra sur l’est de la France, a félicité les équipes Buchez pour leurs performances. En 2022, la concession a en effet enregistré la plus forte progression de parts de marché Valtra sur le territoire. Double anniversaire également chez Valtra : cette année, la série T fête ses 20 ans et le studio Unlimited qui personnalise à la demande des clients 25 % des tracteurs (modifications techniques et couleurs personnalisées), souffle ses 10 bougies.

Nouveautés aussi du côté de Fendt

Du côté de Fendt, le nouveau télescopique T740, qui vient compléter la gamme par le bas, était exposé. Avec ses 7,7 m de hauteur de levage et ses 4 t de capacité, il dispose comme le T955 de la cabine suspendue et élévatrice à 4,10 m de haut, une particularité qui a suscité la curiosité des visiteurs. L’opérateur peut désormais enregistrer une position de cabine et la rappeler à sa guise. Le T740 est doté d’un moteur 4 cylindres Cummins de 3,8 l développant 136 ch. Les agriculteurs ont aussi découvert la 7e génération des tracteurs 700 Vario, composée de cinq modèles développant de 203 à 303 ch. Arborant un nouveau design, ces tracteurs sont équipés de l’environnement de conduite FendtOne. Ils adoptent un moteur 6 cylindres Agco Power 7,5 l Stage V, caractérisé par son couple élevé et son régime lent.

Du nouveau dans l'équipe d'Autun

Ça bouge dans l’équipe d’Autun. Enzo Malaspina quitte son poste de vendeur pour prendre la responsabilité du magasin. Il est remplacé par Mayeul de Seroux, âgé 25 ans et originaire de Sémelay, dans la Nièvre. Il est fils d’agriculteur et passionné de matériel et notamment par Fendt. Il est joignable au 07 45 16 99 17. L’atelier est également renforcé avec l’arrivée d’un 3e technicien.