FDSEA
Il est venu le temps des cantonales

Christopher Levé
-

Les assemblées générales cantonales de la FDSEA de l’Yonne ont commencé cette semaine. Durant un peu plus d’un mois, des réunions sont prévues aux quatre coins du département, avec l’objectif, pour le syndicat, d’aller à la rencontre de ses adhérents et d’évoquer, avec eux, les grands points qui alimentent l’actualité agricole.

FDSEA
Durant un peu plus d'un mois, la FDSEA de l'Yonne organise des assemblées générales cantonales aux quatre coins du département.

C’est un rendez-vous annuel important pour le syndicat majoritaire agricole : les assemblées générales cantonales de la FDSEA de l’Yonne ont une nouvelle fois lieu en ce début d’année. La première s’est d’ailleurs tenue le mardi 9 janvier après-midi, à Poilly-sur-Serein, pour les cantons du Tonnerrois.
Ces assemblées générales cantonales sont l’occasion pour les administrateurs d’aller à la rencontre de leurs adhérents et de leur faire part des sujets qui alimentent l’actualité agricole syndicale et réglementaire, comme la détaxation du GNR, la directive nitrates, la loi Sempastous ou encore les récents acquis syndicaux.
D’autres points seront également faits sur l’agrivoltaïsme, ou encore sur les avantages dont peuvent bénéficier les adhérents au sein du réseau.
Enfin, les assemblées générales cantonales sont toujours l’occasion pour les adhérents de faire part de leurs problématiques, mais aussi d’échanger sur leurs projets locaux.
La FDSEA invite tous ses adhérents et les sympathisants à venir y assister, et ce dès ce vendredi 12 janvier, à 14 heures, à Coulanges-la-Vineuse, pour les cantons d’Auxerre-Est, Auxerre-Ouest, Coulanges-la-Vineuse, Coulanges-sur-Yonne, Courson-les-Carrières et Vermenton.

Le calendrier

Voici le calendrier des assemblées générales cantonales de la FDSEA de l’Yonne :
- Vendredi 12 janvier, à 14 heures, à Coulanges-la-Vineuse, pour les cantons d’Auxerre Est, Auxerre-Ouest, Coulanges-la-Vineuse, Coulanges-sur-Yonne, Courson-les-Carrières et Vermenton.
- Lundi 15 janvier, à 14 heures, à La Chapelle-sur-Oreuse, pour les cantons de Pont-sur-Yonne et Sergines.
- Jeudi 18 janvier, à 9 h 30, à Migennes, pour les cantons d’Aillant-sur-Tholon, Joigny, Migennes, Saint-Julien-du-Sault et Seignelay.
- Jeudi 18 janvier, à 14 heures, à Champignelles, pour les cantons de Bléneau/Saint-Fargeau et Charny.
- Mercredi 24 janvier, à 9 h 30, à Villeneuve-l’Archevêque, pour le canton de Villeneuve-l’Archevêque.
- Mardi 30 janvier, à 9 heures, à Le Mériot (Aube), pour le canton de Chéroy.
- Vendredi 9 février, à 9 h 30, à Ligny-le-Châtel, pour le canton de Ligny-le-Châtel.
- Vendredi 9 février, à 11 heures (lieu à définir), pour les cantons d’Avallon, Guillon, Quarré-les-Tombes, Vézelay et L’Isle-sur-Serein.
D’autres assemblées générales cantonales sont à programmer, comme celles des cantons de Saint-Sauver/Toucy, de Brienon, Cerisiers, Saint-Florentin, Flogny nord, de Sens, Villeneuve-sur-Yonne, et de Chablis.