Accès au contenu
GIEE Magellan

10 ans, ça se fête !

Le 18 novembre, à Agland (Bona), le GIEE Magellan fêtait ses dix ans d'existence. Un événement aux multiples perspectives.

Par Chloé Monget
10 ans, ça se fête !
Outre le village des partenaires, des ateliers étaient proposés en situation à Agland (Bona), lors des 10 ans du GIEE Magellan.

2025 marque les 10 ans du Groupement d'intérêt économique et environnemental (GIEE) Magellan. Afin de célébrer cet anniversaire comme il se devait, les 40 membres agriculteurs qui constituent ce groupe avaient prévu une journée technique le 18 novembre à Agland (Bona). « Nous avons pensé l'événement autour des thématiques techniques que nous travaillons depuis le début, le tout en privilégiant les échanges. En somme, c'est un concentré de ce qu'est le GIEE Magellan : la recherche et le collectif », précise Jérôme Séguinier, président du groupement. Ainsi, ce rendez-vous s'articulait autour de divers ateliers dont les effets des couverts végétaux sur la gestion des adventices, le choix des semoirs, la décarbonation de l'agriculture, la limitation du tassement du sol, les trajectoires des exploitations pour améliorer la fertilité des sols ou encore la fabrication et l'utilisation de biofertilisants. En plus, des expérimentations sur colza et bl&ea...

La suite est réservée à nos abonnés.