Agri'run
C'était écrit

AG
-

Baptiste Poillot, fils d'agriculteur à Thoisy-la-Berchère, a terminé premier senior à l'Agri'run de Quemigny-sur-Seine.

C'était écrit
Le technico-commercial de Sicarev Coop, rencontré la veille de l'épreuve au concours ovins d'Arnay-le-Duc.

La course à obstacles agricoles organisée chaque année en haute Côte-d’Or a rencontré un nouveau succès populaire le 26 août. Le classement disponible sur la page Facebook de l’organisation met à l’honneur Baptiste Poillot, meilleur temps des 150 seniors en lice avec un chrono de 47 minutes et 30 secondes sur les 7 km du parcours. Le jeune de Thoisy-la-Berchère termine à la seconde place générale sur 698 arrivants, derrière un sportif aguerri de la catégorie Masters. Rencontré la veille de l’Agri’run au concours ovin d’Arnay-le-Duc, Baptiste Poillot annonçait sa participation dans une discussion amicale : c’était l’occasion de prendre une photo de lui et de la passer dans Terres de Bourgogne en cas de performance le lendemain !

En guise d’entraînement

« C’était mon troisième Agri’run, je participe à chaque fois avec Baptiste Gros, un ami de Bligny-sur-Ouche qui est ouvrier agricole en Côte-d’Or », indique le technicien de Sicarev Coop, « ce rendez-vous est très convivial et l’idée est avant tout de s’amuser et de prendre du plaisir, les trente obstacles qui se présentent à nous sont très bien pensés et très sympa à franchir. Contrairement aux autres éditions où nous prenions notre temps, nous avons décidé de jouer le chrono en guise d’entraînement pour les quelques trails que nous faisons dans l’année ». Baptiste Gros termine à la troisième place, à dix secondes de son compère.

Loin derrière

Plusieurs agriculteurs et salariés d’OPA ont pris part à l’Agri’Run. Tout en bas du classement figure notamment Marjolaine Perraudin, animatrice à JA21, qui termine au 688e rang avec un temps de 2 heures et 52 minutes ! Contactée le surlendemain de la course, la jeune femme expliquait son « chrono » : « Nous avons franchi plusieurs fois les mêmes obstacles ! Le ventriglisse, je pense que nous l’avons fait une dizaine de fois… Nous avons pris tout notre temps à plusieurs endroits, notamment au ravitaillement où mon équipe a particulièrement apprécié la tireuse à bière ! Sur les 7 km de parcours, je pense que nous avons couru au maximum une centaine de mètres. L’idée première était de passer un très bon moment et c’est réussi. Le seul classement que je voulais remporter, c’était celui du déguisement ! Notre groupe portait le nom des Pirates et a terminé deuxième de ce petit challenge ! » .